Accéder au contenu principal

Visite dans les bas-fonds

Cette bataille est une initiation à la V2 pour Léopold.
C'est la conséquence de la mini-campagne joué il y quelques mois. 
Les survivants de la secte genestealer se sont échappés de Bord dans le propre vaisseau d'un inquisiteur et ont atteint Vostok. Là, ils se sont cachés pendant plusieurs années, tissant leur toile, accroissant leur nombre.
Finalement, le magus décide que le moment est venu d'infiltrer le gouvernement planétaire.
Cette visite officielle en fournit le moyen. Si le comte et sa cour pouvaient être transformés en consanguins, le gouverneur planétaire est à portée de griffe...
Le scénario
Les impériaux sont séparés en deux forces : une petite troupe d'élite protégeant le comte et sa cour (codex renegat) alors que des renforts de la garde d'honneur sous la forme d'une garde impériale se tiens prêt. Une escouade, choisie aléatoirement, arrivera à chaque tour à partir du premier.
Les hybrides de première et deuxième génération doivent abattre au corps à corps les courtisans et le comte. On considérera alors qu'ils ont été infectés par le baiser du genestealer. Chaque courtisan infecté vaudra un point pour le culte et le comte en vaudra deux. Ceux qui survivent à la fin de la partie compteront ces points pour l'imperium.
Les armées
Secte genestealer 739 points
  • Hybride primus (profil de héros mineur appliqué à celui d'un néophyte, cela permet d'avoir un commandant qui n'est ni patriarche ni magus) ; épée énergétique, pistolet à aiguilles
  • Porte icône
  • 10 acolytes ; fuseur, fusils d'assaut, flak
  • 10 acolytes ; fusils d'assaut, flak
  • 12 néophytes ; épée, pare-balle
  • 12 néophytes ; épée, pare-balle, lance-flamme léger
  • 6 acolytes (bolter lourds et 2 lance-grenades)
  • 6 aberrants (hommes-bêtes)

La cour 412 points (codex renégats)
  • Comte Golke, champion humain (avec un point de vie bonus), champs téléporteur, bolter
  • 4 gardes de la manche, champions humains ; épée énergétique, bouclier répressif, armure carapace (deux dirigent une escouade chacun, deux gardent le comte)
  • 8 gardes, vétérans humains ; armure carapace, bolter (en deux escouades)
12 courtisans, renégats humains

La garde d'honneur 671 points
  • Escouade QG, colonel ; bannière, lance-grenades, gantelet énergétique
  • Escouade de commandement ; épée énergétique, pistolet plasma, 4 lances-plasma
  • Escouade d'infanterie ; lance-flamme
  • Escouade d'infanterie ; lance-flamme, épée tronçonneuse, pistolet bolter
  • Escouade d'armes lourdes ; 3 bolters lourds
  • Les exécuteurs ; 5 vétérans humains, fusil à aiguille, viseur (cette escouade était à l'origine dans la cour, mais pour des raisons de points, elle a été transférée dans les renforts)

La bataille
La table est faite de décors de chez TT combat. Tout n'est pas peint (je ne suis même pas sûr que ce qui l'est restera comme ça, je les voudrais plus sombres) donc ça n'est pas encore passé sur le blog, mais ce qui est peint rempli une table de façon sympathique.
La ruée des hybrides est impressionnante.
Une escouade de garde tient la ligne, protégeant la haie d'honneur faite par les courtisans. Une autre accompagne le comte.
Le transport de la cour, flou.
Une autre vue du déploiement.
Les aberrants se ruent sur les gardes qui tiennent la ligne. D'autres se replient sur l'escalier pour couvrir la fuite du comte.
La cour, elle..., cours vers le fond de table.
Les commerçants du marché de dispersent en entendant les coups de feu.
Le commandant de la garde d'honneur arrive en renfort.
L'escouade de support des genestealers se met en position en hauteur.
Le comte, ses héraut et ses gardes s'enfuient sur une passerelle.
Un des essaims, lui, tente de prendre position sur un mur.
Les exécuteurs arrivent en renfort et viennent se positionner dans un bâtiment.
Le lance-grenades tente de s'en prendre aux essaims. Il rate.
Un des essaims d'hybrides s'en prend aux renforts.
La dernière escouade de garde tient l'escalier pour protéger la fuite de son maître. Étant de bons combattants, bien équipés, ils élimineront en fait les aberrants.
Les membres de la cour s'approchent du véhicule.
Un essaim s'approche des renforts.
Comme d'habitude, on manque de photo sur la fin.
Mais comme on peut le voir, la noblesse parvint à s'échapper, au prix d'un massacre de sa garde.
Nous essaierons de continuer cette campagne. La secte s'est dévoilée sans réussir à prendre sous sa coupe le gouvernement planétaire, donc la riposte sera totale : autorités impériales et forces de défense planétaires. Je pense à un assaut de l'Adeptus Arbites dans un dédale servant de base à la secte, ce serait l'occasion d'introduire les règles des psykers (magus et primaris).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le sang de Sigmar, parties 3 & 4

Nous avons continué la campagne du sang de Sigmar (pour laquelle j'avais fait le firmament des crânes ... En tout cas un substitut acceptable). La nécropole cachée  Les sorts de Jovi Heliomant : Protection de Phâ, Vitesse de la lumière, Lumière de bataille et Bannissement. Je me déploie derrière les murs, le sorcier dans les Vengeurs du Stirland. Les spectres derrière la tour du télescope, hors de vue de mes nombreux projectiles magiques. Premier tour, l'héliobolis de Templehof se met en position pour voir la Griffe de Nagash. Jovi se rapproche pour pouvoir lancer un Bannissement. Les détails sont flous dans ma tête, mais les sorts ne font pas les effets escomptés. À mon grand dam (Damn). La machine Mortis charge et détruit l'héliobolis. Nell la sussurante déclare une charge contre les Vengeurs et les fait fuir, grâce à la terreur.  Soulagement : Jovi survit au corps à corps. Il regarde autour de lui : ...

Aménagement pour la ville

D'un terrain pack de chez Mantic, j'ai trouvé de quoi agrémenter ma ville. le marché  la place du bourreau  la forge des barricades  J'ai pris quelques photos avec les décors dont je dispose. 

Firmament des crânes

Comme on joue le campagne du Sang de Sigmar , on a besoin du firmament des crânes pour la partie 3. Ça doit coûter une fortune sur le marché de l'occasion... Si on le trouve.  Faisons-le. il reste à peindre l'échelle (et à en faire une autre). Voilà le télescope lui même.  La tour "principale". Donc le toit s'enlève et l'intérieur est détaillé et peut recevoir le mobilier peint précédemment . Le toit est modulable pour la variété (le petit toit pointu est celui de la petite tour de la grande maison ). La salle au dessus de la tour s'enlève (histoire de ne pas avoir passé trop de temps là-dessus pour un décors à usage unique, tout est modulable)  La base de la coupole est un gros Kinder inséré dans le bouchon d'un tube à documents pour la rigidité (c'est toujours satisfaisant quand deux objets aléatoires s'insèrent parfaitement)  Le télesc...