Cette bataille est une initiation à la V2 pour Léopold.
C'est la conséquence de la mini-campagne joué il y quelques mois.
Les survivants de la secte genestealer se sont échappés de Bord dans le propre vaisseau d'un inquisiteur et ont atteint Vostok. Là, ils se sont cachés pendant plusieurs années, tissant leur toile, accroissant leur nombre.
Finalement, le magus décide que le moment est venu d'infiltrer le gouvernement planétaire.
Cette visite officielle en fournit le moyen. Si le comte et sa cour pouvaient être transformés en consanguins, le gouverneur planétaire est à portée de griffe...
Le scénario
Les impériaux sont séparés en deux forces : une petite troupe d'élite protégeant le comte et sa cour (codex renegat) alors que des renforts de la garde d'honneur sous la forme d'une garde impériale se tiens prêt. Une escouade, choisie aléatoirement, arrivera à chaque tour à partir du premier.
Les hybrides de première et deuxième génération doivent abattre au corps à corps les courtisans et le comte. On considérera alors qu'ils ont été infectés par le baiser du genestealer. Chaque courtisan infecté vaudra un point pour le culte et le comte en vaudra deux. Ceux qui survivent à la fin de la partie compteront ces points pour l'imperium.
Les armées
Secte genestealer 739 points
- Hybride primus (profil de héros mineur appliqué à celui d'un néophyte, cela permet d'avoir un commandant qui n'est ni patriarche ni magus) ; épée énergétique, pistolet à aiguilles
- Porte icône
- 10 acolytes ; fuseur, fusils d'assaut, flak
- 10 acolytes ; fusils d'assaut, flak
- 12 néophytes ; épée, pare-balle
- 12 néophytes ; épée, pare-balle, lance-flamme léger
- 6 acolytes (bolter lourds et 2 lance-grenades)
- 6 aberrants (hommes-bêtes)
La cour 412 points (codex renégats)
- Comte Golke, champion humain (avec un point de vie bonus), champs téléporteur, bolter
- 4 gardes de la manche, champions humains ; épée énergétique, bouclier répressif, armure carapace (deux dirigent une escouade chacun, deux gardent le comte)
- 8 gardes, vétérans humains ; armure carapace, bolter (en deux escouades)
12 courtisans, renégats humains
La garde d'honneur 671 points
- Escouade QG, colonel ; bannière, lance-grenades, gantelet énergétique
- Escouade de commandement ; épée énergétique, pistolet plasma, 4 lances-plasma
- Escouade d'infanterie ; lance-flamme
- Escouade d'infanterie ; lance-flamme, épée tronçonneuse, pistolet bolter
- Escouade d'armes lourdes ; 3 bolters lourds
- Les exécuteurs ; 5 vétérans humains, fusil à aiguille, viseur (cette escouade était à l'origine dans la cour, mais pour des raisons de points, elle a été transférée dans les renforts)
La bataille
La table est faite de décors de chez TT combat. Tout n'est pas peint (je ne suis même pas sûr que ce qui l'est restera comme ça, je les voudrais plus sombres) donc ça n'est pas encore passé sur le blog, mais ce qui est peint rempli une table de façon sympathique.
Une escouade de garde tient la ligne, protégeant la haie d'honneur faite par les courtisans. Une autre accompagne le comte.
Les aberrants se ruent sur les gardes qui tiennent la ligne. D'autres se replient sur l'escalier pour couvrir la fuite du comte.
La cour, elle..., cours vers le fond de table.
La dernière escouade de garde tient l'escalier pour protéger la fuite de son maître. Étant de bons combattants, bien équipés, ils élimineront en fait les aberrants.
Un essaim s'approche des renforts.
Comme d'habitude, on manque de photo sur la fin.
Mais comme on peut le voir, la noblesse parvint à s'échapper, au prix d'un massacre de sa garde.
Nous essaierons de continuer cette campagne. La secte s'est dévoilée sans réussir à prendre sous sa coupe le gouvernement planétaire, donc la riposte sera totale : autorités impériales et forces de défense planétaires. Je pense à un assaut de l'Adeptus Arbites dans un dédale servant de base à la secte, ce serait l'occasion d'introduire les règles des psykers (magus et primaris).
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