Accéder au contenu principal

Visite dans les bas-fonds

Cette bataille est une initiation à la V2 pour Léopold.
C'est la conséquence de la mini-campagne joué il y quelques mois. 
Les survivants de la secte genestealer se sont échappés de Bord dans le propre vaisseau d'un inquisiteur et ont atteint Vostok. Là, ils se sont cachés pendant plusieurs années, tissant leur toile, accroissant leur nombre.
Finalement, le magus décide que le moment est venu d'infiltrer le gouvernement planétaire.
Cette visite officielle en fournit le moyen. Si le comte et sa cour pouvaient être transformés en consanguins, le gouverneur planétaire est à portée de griffe...
Le scénario
Les impériaux sont séparés en deux forces : une petite troupe d'élite protégeant le comte et sa cour (codex renegat) alors que des renforts de la garde d'honneur sous la forme d'une garde impériale se tiens prêt. Une escouade, choisie aléatoirement, arrivera à chaque tour à partir du premier.
Les hybrides de première et deuxième génération doivent abattre au corps à corps les courtisans et le comte. On considérera alors qu'ils ont été infectés par le baiser du genestealer. Chaque courtisan infecté vaudra un point pour le culte et le comte en vaudra deux. Ceux qui survivent à la fin de la partie compteront ces points pour l'imperium.
Les armées
Secte genestealer 739 points
  • Hybride primus (profil de héros mineur appliqué à celui d'un néophyte, cela permet d'avoir un commandant qui n'est ni patriarche ni magus) ; épée énergétique, pistolet à aiguilles
  • Porte icône
  • 10 acolytes ; fuseur, fusils d'assaut, flak
  • 10 acolytes ; fusils d'assaut, flak
  • 12 néophytes ; épée, pare-balle
  • 12 néophytes ; épée, pare-balle, lance-flamme léger
  • 6 acolytes (bolter lourds et 2 lance-grenades)
  • 6 aberrants (hommes-bêtes)

La cour 412 points (codex renégats)
  • Comte Golke, champion humain (avec un point de vie bonus), champs téléporteur, bolter
  • 4 gardes de la manche, champions humains ; épée énergétique, bouclier répressif, armure carapace (deux dirigent une escouade chacun, deux gardent le comte)
  • 8 gardes, vétérans humains ; armure carapace, bolter (en deux escouades)
12 courtisans, renégats humains

La garde d'honneur 671 points
  • Escouade QG, colonel ; bannière, lance-grenades, gantelet énergétique
  • Escouade de commandement ; épée énergétique, pistolet plasma, 4 lances-plasma
  • Escouade d'infanterie ; lance-flamme
  • Escouade d'infanterie ; lance-flamme, épée tronçonneuse, pistolet bolter
  • Escouade d'armes lourdes ; 3 bolters lourds
  • Les exécuteurs ; 5 vétérans humains, fusil à aiguille, viseur (cette escouade était à l'origine dans la cour, mais pour des raisons de points, elle a été transférée dans les renforts)

La bataille
La table est faite de décors de chez TT combat. Tout n'est pas peint (je ne suis même pas sûr que ce qui l'est restera comme ça, je les voudrais plus sombres) donc ça n'est pas encore passé sur le blog, mais ce qui est peint rempli une table de façon sympathique.
La ruée des hybrides est impressionnante.
Une escouade de garde tient la ligne, protégeant la haie d'honneur faite par les courtisans. Une autre accompagne le comte.
Le transport de la cour, flou.
Une autre vue du déploiement.
Les aberrants se ruent sur les gardes qui tiennent la ligne. D'autres se replient sur l'escalier pour couvrir la fuite du comte.
La cour, elle..., cours vers le fond de table.
Les commerçants du marché de dispersent en entendant les coups de feu.
Le commandant de la garde d'honneur arrive en renfort.
L'escouade de support des genestealers se met en position en hauteur.
Le comte, ses héraut et ses gardes s'enfuient sur une passerelle.
Un des essaims, lui, tente de prendre position sur un mur.
Les exécuteurs arrivent en renfort et viennent se positionner dans un bâtiment.
Le lance-grenades tente de s'en prendre aux essaims. Il rate.
Un des essaims d'hybrides s'en prend aux renforts.
La dernière escouade de garde tient l'escalier pour protéger la fuite de son maître. Étant de bons combattants, bien équipés, ils élimineront en fait les aberrants.
Les membres de la cour s'approchent du véhicule.
Un essaim s'approche des renforts.
Comme d'habitude, on manque de photo sur la fin.
Mais comme on peut le voir, la noblesse parvint à s'échapper, au prix d'un massacre de sa garde.
Nous essaierons de continuer cette campagne. La secte s'est dévoilée sans réussir à prendre sous sa coupe le gouvernement planétaire, donc la riposte sera totale : autorités impériales et forces de défense planétaires. Je pense à un assaut de l'Adeptus Arbites dans un dédale servant de base à la secte, ce serait l'occasion d'introduire les règles des psykers (magus et primaris).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Campagne La grande quête : Embuscade à Logan's World et le traquenard de Barbarellus

Embuscade à Logan's World Un espion heretek (subplot "espionnage" pour le Chaos) a mené deux vaisseaux (le nouvel Uranie et l'Astrolabe ) dans une embuscade à proximité du soleil ; on y trouverait un portail Warp, d'après lui. Évidemment, il a choisi un emplacement dangereux ("dangers sidéraux" pour l'AM) et contaminé les cogitateurs de bord avec du code corrompu ("Xenos Logic" sur la table spécifique et obligatoire de l'Adeptus Mechanicus). Heureusement pour moi, les vaisseaux n'ont pas reçu de dégâts critiques. La petite flotte du Chaos arrive dans les six heures d'Uranie et le désempare en une terrible phase de tir. Uranie prends le risque de rester proche des pions impacts pour se désengager, ce qui est réussi. L'Astrolabe reste à proximité de la petite planète et de désengage également. Partie éclair pour une victoire du Chaos. Je n'ai pas suffisamment de points de réparation po

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d

Croiseurs Death Guard

Une paire de croiseurs de plus pour la Death Guard qui commence à avoir une flotte honorable.