Accéder au contenu principal

La pacification d'Anvilus 9

Avec Mathieu, nous avons continué notre campagne de l'hérésie d'Horus. Merci à lui pour l'accueil, allez voir son rapport sur Taran

"Les termes du pacte entre le seigneur Horus et le fabricator general ne souffrent pas d'interprétation. Votre monde forge produit des Land Raiders et vous allez équiper ma compagnie."
Le capitaine de la Death Guard chuchotait à peine, mais la menace sous-jacente ne faisait aucun doute. Sous le capuchon blanc qui lui faisait face, des reflets et vrombissements indiquaient que des optiques faisaient le point sur son visage. Une voix synthétique s'éleva de la région du torse.
"Vous vous méprenez sur mes paroles, capitaine. Je ne refuse pas de fournir des véhicules à vos forces ; j'en suis incapable."
"Voyez-vous, les forces fidèles à ce traître de Kane tiennent une installation primordiale pour l'opération en campagne prolongée de ces véhicules. Croyez-moi, vous ne voulez pas utiliser ces engins à long terme sans les runes de garde qui sont produites dans cette installation. Les traîtres au Dieu Machine sont bien équipés, ils ont mis la main sur un grand nombre des machines divines stockées ici ; je n'ai pas les ressources pour les déloger."
Le technoprêtre se tut. La pause était chronométrée à la milliseconde pour optimiser l'effet.
"Si, bien sûr, vos guerriers pouvaient prêter main-forte à mes troupes et sont prêts à supporter l'inconvénient de Land Raiders pas complètement prêts , je suis sûr que nous pouvons parvenir à un compromis satisfaisant pour tous."
Un peu d'action ? Voilà qui était inespéré dans cette mission de ravitaillement. Néanmoins...
"Et quelles forces fournissez-vous ? Feront-ils leur part ?"
Était ce de l'amusement dans cette voix artificielle ?
"Croyez-moi, vous ne serez pas déçu."
Death Guard + allié légion Titanique
1 titan Imperator
1 compagnie tactique
1 compagnie Terminator + commandant + téléportation
2 compagnies de 8 Land Raiders+ hyperios
1 compagnie de whirlwind + hyperios
2 Fellblade
2 Fire Raptors

Taghmatta Ohmnissiah
1 ordinatus majoris
2 ordinatus minoris
1 titan Reaver
2 titans Warhound 
Des tarentules
3 avions
D'autres trucs (à compléter)

La bataille
J'ai commencé le tour 1 en téléportant les terminators sous le nez de l'ordinatus majoris. Ce truc me faisait peur. Ayant gagné l'initiative, je lance un assaut.
Sans surprise, les terminators détruisent la machine de guerre. Ils seront cibles de la majorité des activations de l'armée adverse et seront éliminés au cours du tour 2.
Les whirlwinds bombardent les tarentules pour neutraliser le seul anti-aérien ennemi.
L'esprit plus tranquille, les Fire Raptors straffent un des ordinatus minoris et le détruisent à grands coups de missiles. Avec un volcano de moins sur la table, l'Imperator respire mieux.
Les intercepteurs tentent d'abattre ces mouches du coche, mais les robustes bombardiers encaissent les coups sans broncher.
Les tirs de l'ennemi se concentrent sur les terminators... Il est temps de faire trembler la terre.
L'Imperator avance rapidement sur les bâtiments et bombarde les troupes les tenants. Quand la poussière retombe, tout le monde est encore en vie, mais secoué. La vitesse du titan géant et le couvert ont sauvé la garnison.
L'Ordinatus survivant détruit un Fellblade sur le front gauche.
Une compagnies de Land Raiders flambants neufs se rue dans une brèche et mitraille les engins automatiques protégeant les ruines.
L'autre compagnie de Land Raiders les suit. Les marines tactiques veulent se redéployer et occuper les ruines, mais les rhinos, entretenus par des technoprêtres plus habitués aux Land Raiders, calent.
Debut du tour 2. Le titan géant cherche une cible digne de lui.
De l'autre côté des ruines, il avise un titan Reaver. Le princeps Marnoc plisse les yeux. Comment s'appelle déjà l'impudent gamin capricieux qui commande cette machine dérisoire ? Quelle importance ?
D'une pensée, le titan vénérable s'avance lourdement vers sa cible et les moderatii déchaînent l'arsenal.
Les obus s'écrasent et surchargent les boucliers. Puis les lasers et décharges de plasma déchirent le blindage. Une boule de feu s'élevant vers le ciel pollué marque la destruction du titan. Castigator a vu s'enfuir des armées extraterrestres devant lui. Le sol de dizaines de mondes a tremblé sous ses pas et ses armes ont incinéré les machines ennemies par centaines.
Face à la puissance sortie des arsenaux secrets des technoprêtres, il a tenu 18 minutes et n'a été l'objet de son attention que lors des trente dernières secondes de son existence.
Les marines tactiques profitent de la stupeur des technoprêtres loyalistes et foncent pour prendre pied dans les ruines, capturer un objectif et se mettre en position pour un assaut qui leur offrirait un nouveau.
Les mortiers à plasma des robots les frappent et réduisent leur nombre. Les intercepteurs des loyalistes se mettent en patrouille.
Les Land Raiders les plus avancés prennent pour cible l'Ordinatus qui a détruit le Fellblade et le démoralisent. Les Fire Raptors s'en prennent à la formation du commandant suprême, un magos loyal à l'Empereur.
Coup de théâtre, une formation d'infanterie mécanisée, une formation blindée et un Warhound se déplacent aussi vite que possible et menacent les Whirlwinds ainsi que la base de la Death Guard.
C'est la fin du tour 2.
Le commandant de la Death Guard (qui gise dans son sang au milieu des cadavres de ses compagnons) ne tiens pas à voir la victoire,si proche, lui échapper.
Les missiles des whirlwinds s'écrasent sur l'infanterie mécanisée. De plus, une formation de Land Raiders fait demi-tour et tire sur le titan léger. Les Fire Raptors finiront le travail en le démoralisant, ce qui sonne le glas de cette contre-attaque.
l'Ordinatus survivant se déplace et détruit un Land Raider. L' Imperator lance un assaut contre l'infanterie dispersée dans les ruines.
Un tech-trall arrivera bien à poser une grenade antichar sur le pied gigantesque avant de se faire écraser avec une vingtaine de ses compagnons. Les armes légères qui constellent la surface du titan abattent ceux qui tentent de se cacher dans les décombres. La grenade explose, ne faisant que des dégâts minimaux. Les survivants s'enfuient et sont fauchés dans leur fuite. Le titan écrase cadavres et débris en faisant sonner sa trompe de guerre en signe de victoire. Les loyalistes sont dispersés, démoralisés et, pour la plupart, détruits. 
Anvilus 9 est sous la coupe des partisans de Kelbor-Hal.
Épilogue
Le légionnaire retira délicatement le casque de l'armure Terminator. Le visage dessous était couvert de sang, mais en vie.
"Mortarion soit loué, capitaine, vous êtes en vie !"
L'officier toussa, cracha du sang et tenta vainement de faire bouger son armure morte.
"Sortez moi de là"
C'est vêtu d'une robe que l'officier inspecta l'usine qui avait été si âprement défendue. Un groupe de technoprêtres inspectaient le contenu de caisses et il mis le cap sur l'amas de mécadendrites avec qui il avait négocié plus tôt.
"Capitaine, bravo. Avec les runes que vous nous avez permis de récupérer, les troupes du maître de guerre n'auront rien à craindre lors des campagnes prolongées dans ces véhicules. Vos maîtres seront fiers de vous."
conclusions
J'ai beaucoup insisté lors de la narration sur l'Imperator, mais c'est parce-que c'est cool. Il ne faut pas croire qu'il ait gagné la bataille à lui seul (voire remboursé ses points). Cela dit, quelle zone d'interdiction !
En dehors de l'exploit qui consiste à détruire un Reaver intact en une activation, rien de ce qu'il a accompli n'était hors de portée d'une autre formation.
Je pense que la clé a été l'assaut des terminators dès le début. L'Ordinatus détruit était équivalent en points et se débarrasser de ces socles solides a occupé plusieurs formations qui avaient mieux à faire au premier tour. Il faut aussi reconnaître que Patatovitch n'a pas eu une chance terrible aux dés.

C'était quand même très cool de sortir un Imperator.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Campagne La grande quête : Embuscade à Logan's World et le traquenard de Barbarellus

Embuscade à Logan's World Un espion heretek (subplot "espionnage" pour le Chaos) a mené deux vaisseaux (le nouvel Uranie et l'Astrolabe ) dans une embuscade à proximité du soleil ; on y trouverait un portail Warp, d'après lui. Évidemment, il a choisi un emplacement dangereux ("dangers sidéraux" pour l'AM) et contaminé les cogitateurs de bord avec du code corrompu ("Xenos Logic" sur la table spécifique et obligatoire de l'Adeptus Mechanicus). Heureusement pour moi, les vaisseaux n'ont pas reçu de dégâts critiques. La petite flotte du Chaos arrive dans les six heures d'Uranie et le désempare en une terrible phase de tir. Uranie prends le risque de rester proche des pions impacts pour se désengager, ce qui est réussi. L'Astrolabe reste à proximité de la petite planète et de désengage également. Partie éclair pour une victoire du Chaos. Je n'ai pas suffisamment de points de réparation po

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d

Croiseurs Death Guard

Une paire de croiseurs de plus pour la Death Guard qui commence à avoir une flotte honorable.