Accéder au contenu principal

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille, sur Taran, il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente)

Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants...

Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution.
Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il.
Le commandant des forces de défense planétaires, le suprême général Théron Volkov, seigneur Protecteur du bastion céleste, suggéra d'envoyer un régiment entier des forces de défense planétaires, mais Aurélia suggéra que cela ne ferait que montrer à tous que la menace était prise au sérieux. Non, une seule escouade de la garde du bastion céleste et sa propre cours suffiraient... Et puis d'abord, qu'est-ce-que ça veut dire "Senseï" ?

Nous avons poussé de la figurine en V2. L'idée étant que pour faire entendre leurs revendications, les rebelles tentent d'enlever la fille du gouverneur au sein d'un bain de foule. Nous avons concocté des règles pour les groupes de foules mais nous les avons majoritairement ignorées. Il suffit de savoir que les foules comptent comme du terrain difficile, du couvert lourd (et qu'on peut toucher un civil par accident) et qu'ils peuvent se déplacer aléatoirement.

La délégation

  • Duchesse Seraphina Aurelia Gideon, humaine civile (profil Frater Militia mais Cd 8)
  • Dames de compagnie : dame Isolde Ravenshadow and Lady Celestia Emberheart (profil Frater Militia)
  • Astropathe Veridian Shadowsong (psyker nv1)
    • Tueur pourpre
  • Gardes personnels : Capitaine Aric Ironclad and Lieutenant Elara Frostfire. Champions humains, armure carapace, pistolet bolters, épée énergétique et bouclier répressif.
  • Une escouade de garde du bastion céleste (5 champions humains armure carapace et pistolets bolters, 4 bolters, 1 épée énergétique et bouclier répressif)

Les rebelles

  • Grand chef (héros mineur humain) 37pts
    • Fusil (balles incendiaires - balles normales, mais peuvent enflammer au lieu de renverser), pistolet laser, grenades à frag
  • Chef 1 (héros mineur humain) 36pts
    • Fusil, épée, pm, grenades antichars
  • Chef 2 (profil champion hb) 33pts
    • Pistolet bolter, arme à deux mains, grenades cauchemar
  • Chaman 1 (champion humain - sorcier nv1) 36pts
    • Fusil laser
    • Sort (test de Cd): Cure injury (soigne 1PV au contact, si raté, cause -1PV)
  • Chaman 2 (champion humain - sorcier nv1) 37pts
    • Fusil, grenades aveuglantes
    • Sort (test de Cd): Hammerhand (F+2, Ax2 jusqu’à blessure)
  • Les creeks (10) (vétérans) 104pts
    • 6 fusils, 3 fusils laser, 1 pm
  • Les païutes (16) (renégats) 131,5pts
    • 4 fusils mitrailleurs, 1 tromblon, 1 arbalète, 1 mousquet, 1 lance-flammes léger, 4 pm, 2 pistolets laser, 2 pistolets automatiques, 1 arme à deux mains, 2 épées
  • Les papooses (8) (rebelles) 35pts
    • 2 mousquets, 1 tromblon, 3 pm, 1 arbalète de poing, 1 pistolet automatique
  • Le maitre de meute (champion humain) 9+3*8 43pts
    • Fusil laser + 4 « chiens »
  • Le truck (transport 20 personnes), profil Rhino

Comme vous le voyez, deux listes de tournoi parfaitement règlementaires.

La bataille

Les civils attentifs
La duchesse Seraphina Aurelia Gideon fait son discours.
Citoyens d'Iratus, honorables sujets de l'Imperium ! Bonjour... ou soir, je suppose. Je suis ici, Seraphina Aurelia Gideon, pour vous parler au nom de mon illustre père, Lord Vortannis Gideon III. Oui, ce papa qui aime tant diriger, ordonner et... gouverner.

Alors, vous savez, ces petites augmentations de conscription et d'impôts, c'est comme... une sorte de cadeau impérial ! Imaginez, vous travaillez plus, vous payez plus, et l'Imperium devient encore plus grandiose. Qui n'aimerait pas ça ? C'est un peu comme un abonnement au gym, mais pour la sécurité de notre cher Imperium !

Maintenant, je comprends que la purge des mutants puisse sembler... un peu excessive. Mais voyez-vous, nous ne voulons que le meilleur pour notre planète. Des petites pertes civiles, c'est comme... des dommages collatéraux pour une meilleure cause. Vous savez, comme quand on casse un œuf pour faire une omelette, mais en beaucoup moins appétissant.

Enfin, j'ai entendu dire que certains d'entre vous ne sont pas satisfaits. Mais, hey, qui a besoin de satisfaction personnelle quand on a un Imperium prospère, non ? Pensez-y comme à une séance de nettoyage galactique, un peu brutal peut-être, mais nécessaire.

Donc, chers citoyens, soyons unis derrière papa et son plan pour une Iratus plus grande et plus... enfin, juste plus grande ! Et souvenez-vous, rire, c'est bon pour la santé, même en temps de révolte... hein, qui a besoin de révolte de toute façon ? Merci à tous et à toutes de votre attention... enfin, je suppose que vous n'aviez pas le choix, mais merci quand même !
Le discours fait, la garde l'escorte jusqu'à sa navette.
A travers les ruelles.
"laissez passer, laissez passer"
L'attaque est lancée, la meute se jette sur les gardes qui ouvrent la voie 
Tandis que des rebelles font feu sur ceux qui retenaient la foule 
La volée est dévastatrice 
Astucieusement, la délégation se glisse dans la foule 
Le reste des rebelles avance
"Protégez-moi, bande de pouilleux, faites quelque chose de vos vies" (test de commandement raté)

Le peu qui reste de la garde est éliminé. Les gardes ne meurent pas seuls et entrainent de nombreux rebelles dans la tombe, mais succombent sous le nombre.

La fille du gouverneur est capturée une première fois. Le dernier garde survivant charge vaillement le ravisseur et le terrasse, puis est éliminé à son tour. Plus rien ne s'oppose à la capture de la duchesse Seraphina et de dame Isolde Ravenshadow.

Sauvetage

Pour assurer de bonnes relations avec le gouverneur planétaire (et pour montrer qui est le patron), le juge Traggart monte une opération de sauvetage avec les troupes de son tribunal..

Les détectives sont remontés jusqu'à une planque dans les égouts sous la ville.

Les rebelles

(voir plus haut) 
Un shaman, blessé dans le kidnapping est blessé.

L'Adeptus Arbites

  • Juge Traggart, champ de conversion, matraque énergétique, pistolet à aiguille, grenade hallucinogène, scanner
  • Escouade d'arbitrators Theta-1 : 5 boucliers répressifs et matraques énergétiques, menée par un vétéran
  • Escouade d'arbitrators Zeta-7 : 4 boucliers répressifs et matraques énergétiques, lance-flamme, grenades cauchemar, menée par un vétéran
  • Escouade d'arbitrators Phi-2 : 4 fusils de justice, 1 fusil de sniper
  • Escouade d'arbitrators Theta-4 : 4 bolters, 1 lance-grenades

La bataille

Les fusiliers se mettent en joue la porte d'accès au complexe
(je manque de photos générales de la table, j'espère que Patatovitch en aura)
 La table de jeu étant utilisée par la ville de la première bataille, j'ai utilisé une paire de tables basses de hauteurs différentes. Dans la partie basse, on trouve une zone fermée par d'épais murs et de lourdes portes dans laquelle se trouvent trois accès à la table du dessus qui, elle, représente les égouts. Des "balcons" permettent de voir d'une table à l'autre.
Du haut d'un de ces balcons, des rebelles (cachés) attendent les forces de l'ordre de pied ferme en protégeant les accès (à gauche de la photo, la plateforme sur laquelle débouche une échelle).

Les otages attendent impatiemment dans une chambre forte.

Police ! Tout le district est en état d'arrestation.

Les deux escouades de choc et les fusilliers, suivis du juge, déboulent dans la pièce principale où se trouvent deux des accès. Les munitions exécutrices tuent plusieurs rebelles, mais pas avant de renverser un arbitrator d'un coup de fusil (la première victime fut un arbitrator, mais je ne sais plus où).

La dernière escouade, équipée de bolters, échange des coups de feu avec les gardes protégeant l'accès (de l'autre côté du mur que l'on voit à droite).

  Une escouade de choc tente de déborder par l'escalier les rebelles qui retiennent ces arbitrators. Les tirs qu'ils essuieront les démoraliseront.

Les rebelles qui protège les accès de gauche sont balayés par les tirs précis des fusils de justice.

LA LOI, C'EST MOI !

Le juge, peu impressionné par les performances de ces hommes prend les choses en main et lance une grenade hallucinogène. Elle aura peu d'effet, sa cible ayant l'astucieuse idée de retenir sa respiration.

Il échappe aux tirs de représailles et charge les rebelles en récitant le code de procédure pénale. Les choses sérieuses commencent.

... Ou pas. Un tir de lance-flamme léger lui fait prendre feu et il court au hasard en éblouissant tous ceux qui s'approchent des flashs de son champ de conversion. La rambarde contre laquelle il se trouve lui aura quand même empêchée de chuter en contrebas.

Troupes de choc et fusiliers réduisent les troupes rebelles, aidées par le juge quand il sera éteint. Il gardera de profondes brulures et le surnom de "Comet".

Pendant ce temps, l'autre escouade de choc profite du fait que toutes les troupes rebelles sont en train de se moquer du juge pour contourner le dispositif rebelle ; seule une poignée de "papooses" garde les otages.

Se mettre en état d'alerte ne les aidera pas et une grenade cauchemar et quelques tirs de pistolets bolters les feront fuir.

Dame Seraphina se confondait en remerciements, mais l'humeur du juge Traggart était sombre. Alors qu'on le soignait à l'arrière du transport, il pensait à sa prochaine action... Que la situation ait dégénérée au point que les rebelles pussent être une menace sérieuse pour une opération d'arbitrators montrait bien l'incompétence du gouverneur Gideon.

D'un autre côté, la déférence dont la duchesse faisait preuve indiquait plutôt une famille loyale... qui sait qui les remplaceraient ?

"Pardonnez-moi, votre honneur, qui est ce 'comet' dont parlent vos hommes ?"

La légion pénale. La légion pénale pour toute la lignée, c'est plus sûr...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La pacification d'Anvilus 9

Avec Mathieu, nous avons continué notre campagne de l'hérésie d'Horus. Merci à lui pour l'accueil, allez voir son rapport  sur Taran "Les termes du pacte entre le seigneur Horus et le fabricator general ne souffrent pas d'interprétation. Votre monde forge produit des Land Raiders et vous allez équiper ma compagnie." Le capitaine de la Death Guard chuchotait à peine, mais la menace sous-jacente ne faisait aucun doute. Sous le capuchon blanc qui lui faisait face, des reflets et vrombissements indiquaient que des optiques faisaient le point sur son visage. Une voix synthétique s'éleva de la région du torse. "Vous vous méprenez sur mes paroles, capitaine. Je ne refuse pas de fournir des véhicules à vos forces ; j'en suis incapable." "Voyez-vous, les forces fidèles à ce traître de Kane tiennent une installation primordiale pour l'opération en campagne prolongée de ces véhicules. Croyez-moi, vous ne voulez pas utiliser ces engins à long te...

Aménagement pour la ville

D'un terrain pack de chez Mantic, j'ai trouvé de quoi agrémenter ma ville. le marché  la place du bourreau  la forge des barricades  J'ai pris quelques photos avec les décors dont je dispose.