Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille, sur Taran, il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente)
Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants...
La délégation
- Duchesse Seraphina Aurelia Gideon, humaine civile (profil Frater Militia mais Cd 8)
- Dames de compagnie : dame Isolde Ravenshadow and Lady Celestia Emberheart (profil Frater Militia)
- Astropathe Veridian Shadowsong (psyker nv1)
- Tueur pourpre
- Gardes personnels : Capitaine Aric Ironclad and Lieutenant Elara Frostfire. Champions humains, armure carapace, pistolet bolters, épée énergétique et bouclier répressif.
- Une escouade de garde du bastion céleste (5 champions humains armure carapace et pistolets bolters, 4 bolters, 1 épée énergétique et bouclier répressif)
Les rebelles
- Grand chef (héros mineur humain) 37pts
- Fusil (balles incendiaires - balles normales, mais peuvent enflammer au lieu de renverser), pistolet laser, grenades à frag
- Chef 1 (héros mineur humain) 36pts
- Fusil, épée, pm, grenades antichars
- Chef 2 (profil champion hb) 33pts
- Pistolet bolter, arme à deux mains, grenades cauchemar
- Chaman 1 (champion humain - sorcier nv1) 36pts
- Fusil laser
- Sort (test de Cd): Cure injury (soigne 1PV au contact, si raté, cause -1PV)
- Chaman 2 (champion humain - sorcier nv1) 37pts
- Fusil, grenades aveuglantes
- Sort (test de Cd): Hammerhand (F+2, Ax2 jusqu’à blessure)
- Les creeks (10) (vétérans) 104pts
- 6 fusils, 3 fusils laser, 1 pm
- Les païutes (16) (renégats) 131,5pts
- 4 fusils mitrailleurs, 1 tromblon, 1 arbalète, 1 mousquet, 1 lance-flammes léger, 4 pm, 2 pistolets laser, 2 pistolets automatiques, 1 arme à deux mains, 2 épées
- Les papooses (8) (rebelles) 35pts
- 2 mousquets, 1 tromblon, 3 pm, 1 arbalète de poing, 1 pistolet automatique
- Le maitre de meute (champion humain) 9+3*8 43pts
- Fusil laser + 4 « chiens »
- Le truck (transport 20 personnes), profil Rhino
La bataille
La fille du gouverneur est capturée une première fois. Le dernier garde survivant charge vaillement le ravisseur et le terrasse, puis est éliminé à son tour. Plus rien ne s'oppose à la capture de la duchesse Seraphina et de dame Isolde Ravenshadow.
Sauvetage
Pour assurer de bonnes relations avec le gouverneur planétaire (et pour montrer qui est le patron), le juge Traggart monte une opération de sauvetage avec les troupes de son tribunal..
Les détectives sont remontés jusqu'à une planque dans les égouts sous la ville.
Les rebelles
L'Adeptus Arbites
- Juge Traggart, champ de conversion, matraque énergétique, pistolet à aiguille, grenade hallucinogène, scanner
- Escouade d'arbitrators Theta-1 : 5 boucliers répressifs et matraques énergétiques, menée par un vétéran
- Escouade d'arbitrators Zeta-7 : 4 boucliers répressifs et matraques énergétiques, lance-flamme, grenades cauchemar, menée par un vétéran
- Escouade d'arbitrators Phi-2 : 4 fusils de justice, 1 fusil de sniper
- Escouade d'arbitrators Theta-4 : 4 bolters, 1 lance-grenades
La bataille
Les fusiliers se mettent en joue la porte d'accès au complexeLa table de jeu étant utilisée par la ville de la première bataille, j'ai utilisé une paire de tables basses de hauteurs différentes. Dans la partie basse, on trouve une zone fermée par d'épais murs et de lourdes portes dans laquelle se trouvent trois accès à la table du dessus qui, elle, représente les égouts. Des "balcons" permettent de voir d'une table à l'autre.
Les otages attendent impatiemment dans une chambre forte.
Police ! Tout le district est en état d'arrestation.
Les deux escouades de choc et les fusilliers, suivis du juge, déboulent dans la pièce principale où se trouvent deux des accès. Les munitions exécutrices tuent plusieurs rebelles, mais pas avant de renverser un arbitrator d'un coup de fusil (la première victime fut un arbitrator, mais je ne sais plus où).
La dernière escouade, équipée de bolters, échange des coups de feu avec les gardes protégeant l'accès (de l'autre côté du mur que l'on voit à droite).
Une escouade de choc tente de déborder par l'escalier les rebelles qui retiennent ces arbitrators. Les tirs qu'ils essuieront les démoraliseront.Les rebelles qui protège les accès de gauche sont balayés par les tirs précis des fusils de justice.
LA LOI, C'EST MOI !
Le juge, peu impressionné par les performances de ces hommes prend les choses en main et lance une grenade hallucinogène. Elle aura peu d'effet, sa cible ayant l'astucieuse idée de retenir sa respiration.
Il échappe aux tirs de représailles et charge les rebelles en récitant le code de procédure pénale. Les choses sérieuses commencent.
... Ou pas. Un tir de lance-flamme léger lui fait prendre feu et il court au hasard en éblouissant tous ceux qui s'approchent des flashs de son champ de conversion. La rambarde contre laquelle il se trouve lui aura quand même empêchée de chuter en contrebas.
Troupes de choc et fusiliers réduisent les troupes rebelles, aidées par le juge quand il sera éteint. Il gardera de profondes brulures et le surnom de "Comet".
Pendant ce temps, l'autre escouade de choc profite du fait que toutes les troupes rebelles sont en train de se moquer du juge pour contourner le dispositif rebelle ; seule une poignée de "papooses" garde les otages.
Se mettre en état d'alerte ne les aidera pas et une grenade cauchemar et quelques tirs de pistolets bolters les feront fuir.Dame Seraphina se confondait en remerciements, mais l'humeur du juge Traggart était sombre. Alors qu'on le soignait à l'arrière du transport, il pensait à sa prochaine action... Que la situation ait dégénérée au point que les rebelles pussent être une menace sérieuse pour une opération d'arbitrators montrait bien l'incompétence du gouverneur Gideon.
D'un autre côté, la déférence dont la duchesse faisait preuve indiquait plutôt une famille loyale... qui sait qui les remplaceraient ?
"Pardonnez-moi, votre honneur, qui est ce 'comet' dont parlent vos hommes ?"
La légion pénale. La légion pénale pour toute la lignée, c'est plus sûr...
Commentaires
Enregistrer un commentaire