Accéder au contenu principal

Insurrection genestealer sur Bors

Voilà l'ambiance posée.
Il s'agit bien sûr avant tout de se déconfiner et de baptiser cette table.
Après lecture du WD34, nous nous sommes décidés pour trois petites parties 500, 600 et 700 points.
(en haut, c'est le menu 😀)
La première partie représentera l'assaut d'un arsenal par les troupes sacrifiables du culte. 

L'attaque de l'arsenal

L'idée de cette partie vient d'une nouvelle qui se trouve dans le codex tyrannide V2. Lors de la l'assaut de l'arsenal, un juge, membre du culte, ouvre la porte blindée sous l'influence du Magus. Notre partie commence à ce moment.

Liste d'armée genestealer (culte du chaos)

  • Grands maître (commandant hybride), épée énergétique, pistolet bolter, gilet flak 47 points
  • Meute de 8 hommes bêtes (aberrants genestealer) dont 4 avec armes à deux mains 124 points
  • 15 cultistes (consanguins), 13 fusils d'assaut, 1 fusil laser, 1 mitrailleuse 85 points
  • 17 cultistes (consanguins), 16 pistolets automatiques, 1 lance-flamme 93 points
  • Escouade d'hybrides que j'ai oublié de déployer...

Liste d'Adeptus Arbites (à venir)

La bataille

début des soldes
La particularité de ces petites parties, c'est qu'on peut faire facilement un grand nombre de tours. La table étant petite, ça allait se jouer à la façon dont les arbitrators élimineraient les cultistes à distance.
Le dispositif impérial
Comme de bien entendu, les consanguins se ruent. Les arbitrators répliquent..
Une déviation malencontreuse d'un lance-grenades plus tard...
Les tirs de l'escouade (surtout le lance flamme) font d'autres pertes et les gardiens de la barricade fuient.
Après une fusillade, seul un consanguin armé d'armes de corps à corps se tiens debout.
Mais ses coreligionnaires se ruent dans l'ouverture.
Les "spécialistes" du corps à corps (avec une CC de 2) se jettent sur les arbitrators démoralisés (je croyais qu'il n'en restait plus qu'un, mais on n'a pas pris de notes).
Cette fois, la déviation tape dans les insurgés, les tirs les démoralisent.

Mais les gros approches.

Un petit ralliement plus tard, les cultistes font peser leur puissance de feu sur les gardiens de l'ordre. Les aberrants décident de faire un petit crochet.

Vue aérienne

Les aberrants chargent un petit groupe qui passait par là. Le champion de l'Arbites dernier survivant de son escouade se déporte vers sa droite (mais la gauche sur mes photos, vous irez voir le point de vue d'en face sur Taran)

La charge aberrante a atteint la ligne de défense sur son flanc droit. Le champion tombe.

Les consanguins se réfugient derrière la barricade et font pleuvoir les balles sur les derniers défenseurs acculés.

Alors lui, j'ai oublié de vous en parler. Il défendait la barricade et un tir de lance-flamme lui a mis le feu. Il a erré vers la gauche pendant un moment puis s'est éteint. Il a héroïquement chargé les assaillants et s'est retrouvé dans cette situation.

La charge des aberrants disloque le dispositif impérial.

Le "flambé" tombe sous le nombre, l'arsenal est tombé aux mains des séides des genestealer. Ils disposeront de la carte d'équipement "sabotage".

L'Astroport

La secte genestealers continue son insurrection. Malgré ses succès à l'origine, la secte est encerclée, au prix de lourdes pertes. Dans un dernier effort, ils tentent de prendre l'astroport pour s'échapper de Bors.

Liste d'armée Genestealer

Cette fois, c'est bien le codex de la secte Genestealer qui est utilisé. Comme les objectifs sont assez similaires, on échange nos armées.

  • Grand maître (comme en haut)
  • Porte-icône, 45 points
  • Escouade d'appui antichar : 5 hybrides acolytes, 3 fusils d'assaut, 2 canons lasers, gilets flak, 138 points
  • Escouade d'appui antipersonnel : 5 hybrides acolytes, 1 bolter lourd, 3 lance-grandes, gilets flak, 90 points
  • Consanguins (ou bien hybrides quatrième génération) 12 avec fusils d'assaut et flak, 96 points
  • tarentule à canon laser, 80 points
  • 9 hybrides neophytes, gilets flak et épées 99 points

En discutant pour préparer les parties, nous avions mentionné la possibilité de prendre des véhicules. J'ai donc prévu de l'antichar.

Liste d'armée Impériale

  • Escouade de commandement, lance-flamme, 2 fuseurs et combi bolter-fuseur  pour l'antichar
  • Escouade de gardes
  • Escouade de gardes
  • Ingénieur technoprêtre
  • Psyker primaris (il aura tueur pourpre)
  • Escouade d'Ogryns

J'ai promptement baptisé cette équipe "les vigiles".  

La bataille


Les vigiles défendent la porte de l'Empereur ascendant (ce sera plus clair dans les photos de mon comparse, j'espère)
Une escouade de garde se dirige vers le bunker.
Sous l’œil d'une tarentule...
 
Les canons laser ont en fait une ligne de vue sur les ogryns. Ils ratent, mais par précaution les ogryns reculent (mon plan à ce moment est de mitrailler les arrivants indésirables à coup de Ripper gun).
Les néophytes montent sur la rampe sous le feu des gardes (et bientôt un déluge de grenades). Et un tueur pourpre de temps en temps.

Après des pertes terrible sur le chemin, les autres gardes tiennent le bunker pendant un bon moment sous le feu de la majorité de l'armée genestealer.

Les consanguins s'avancent dans l'allée en face de la porte (de l'Empereur ascendant). Les escouades d'appui sont occupés par quelques gardes planqués derrière les fortifications.

Finalement, les ogryns s'ennuient et décident de suivre les traces de leurs amis disparus (c'est fou à quel point ça va vite un ogryn).

Les gardes qui ont presque anéanti les néophytes tombent sous le feu.

Les grosses brutes déboulent en haut de l'escalier, ça va saigner ! Les tirs en état d'alerte les ratent.

Les consanguins, d'un pas déterminé, approchent des détecteurs de métaux barricadés. Ils se mettent en état d'alerte.

Les ogryns ont découvert les corps de leurs camarades sur le chemin qui mène au bunker. Ils descendent l'escalier en déchargeant leurs Ripper guns.Les escouades d'appui accusent des pertes.

Les tirs de riposte ne les empêcheront pas de charger les hybrides au tour suivant.

Lance-flamme et fuseurs font le ménage dans les consanguins. Il ne reste plus d'escouades ayant plus de la moitié de ses effectifs pour remplir la mission. La rébellion ne gagnera pas la planète !

Assaut de navette

Le cœur de la secte, acculé, ne voit qu'un moyen pour ne pas être écrasé dans la répression. Lancer un dernier assaut sur un teleporteur et tenter de capturer ... la propre navette de l'inquisiteur Kongram. En effet, celui-ci, l'esprit en paix quitte la planète avec le sentiment du devoir accompli. Dans sa navette qui va bientôt aborder un vaisseau réquisitionné, il compose déjà son rapport qui ne fait pas mention des humbles vigiles qui ont écrasé les assaillants de l'astroport. Son cercle de conseillers l'aide dans cette tâche.

Les vétérans qui composent la garde de l'Inquisiteur se repose dans ses quartiers du pont inférieur alors que l'équipage vaque à ses occupations (peindre des écoutilles, resserrer des écrous, bénir des conduits, saluer des officiers). Quand soudain ...

Des créatures difformes apparaissent dans un flash de lumière et assassinent le matelot présent dans la soute.

Les soldats arrivés en renfort en éliminent une grande partie.

Les cultistes ont apporté une dernière arme lourde et la mettent en batterie. Ils n'auront droit qu'à un tir, il doit compter !

Il porte. Néanmoins, l'Inquisiteur survit à un tir de multifuseur et de fuseur (soit sa mère a fauté avec un avatar de Kaela Mensha Khaine, soit on lui a greffé une peau en amiante)

Avec l'énergie du désespoir, les défenseurs tirent avec d'autant plus d'empressement que la crête dorsale d'un patriarche genestealer se fait voir au dessus d'un container.
Mise en position...
Contact ! Que ce soit frontalement avec le patriarche et les hybrides ou par la soute à droite avec d'autres hybrides et les survivants des aberrants, la secte se jette au corps-à-corps.
La première ligne est éliminée et l'inquisiteur se retrouve en duel avec le patriarche. Lequel de ces deux titans l'emportera, la tension est à son comble...
En fait, non. 
Dédaigneux du corps de sa victime, le patriarche se rapproche de la sœur hospitalière Amalia, l'oviposeur luisant dans sa gueule.
Devant lui, un puissant vaisseau grandit dans la verrière. Bors est perdue pour le culte, mais il prosperera ailleurs.

Conclusion
(J'avais oublié la conclusion)
La V2 fonctionne vraiment bien avec ces petites forces. Même si on n'a pas assez tiré profit du fait que les cartes de stratégie et de mission sont des bons outils pour des campagnes. L'absence de gros personnages (sauf pour la dernière partie où c'était voulu) a concentré l'attention sur la troupaille qui le méritait. De plus, le fait d'avoir utilisé des armées de soldats "normaux" a donné au moral un rôle que je ne lui ait pas connu depuis longtemps (quand on joue l'Hérésie d'Horus, ça court moins se cacher dans les coins).
Alors, oui, l'Adeptus Arbites n'est pas à la hauteur de sa légende, mais ces petites parties avaient beaucoup de caractères.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Campagne La grande quête : Embuscade à Logan's World et le traquenard de Barbarellus

Embuscade à Logan's World Un espion heretek (subplot "espionnage" pour le Chaos) a mené deux vaisseaux (le nouvel Uranie et l'Astrolabe ) dans une embuscade à proximité du soleil ; on y trouverait un portail Warp, d'après lui. Évidemment, il a choisi un emplacement dangereux ("dangers sidéraux" pour l'AM) et contaminé les cogitateurs de bord avec du code corrompu ("Xenos Logic" sur la table spécifique et obligatoire de l'Adeptus Mechanicus). Heureusement pour moi, les vaisseaux n'ont pas reçu de dégâts critiques. La petite flotte du Chaos arrive dans les six heures d'Uranie et le désempare en une terrible phase de tir. Uranie prends le risque de rester proche des pions impacts pour se désengager, ce qui est réussi. L'Astrolabe reste à proximité de la petite planète et de désengage également. Partie éclair pour une victoire du Chaos. Je n'ai pas suffisamment de points de réparation po

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d

Croiseurs Death Guard

Une paire de croiseurs de plus pour la Death Guard qui commence à avoir une flotte honorable.