Voilà les dernières figurines qui me restaient à peindre de la dernière commande chez Crooked Dice.
La famille Ventunari est une des plus anciennes et des plus renommée de Bors. Elle est en rivalité avec la famille Gideon pour la gouvernance planétaire. Elle n'est à l'heure actuelle que dans le commerce des fourrures de groxides (une variété locale de grox), mais Euphelia Ventunari, la maîtresse de nom et d'armes de la maison, est souvent considérée comme la représentante des clans marchands les plus fortunés et même des intérêts locaux de certains capitaines chartistes.
Pour montrer son mépris pour les lois locales, elle promène avec elle une petite créature mutante. L'administration planétaire lui a néanmoins imposé de se faire précéder d'un porteur de drapeau, frappé de la lettre "M" (mutant).
Hans Baummetzger est un vétéran de la Garde Impériale, libéré de ses obligations (ancien hussard de Canesse). Son origine extraplanétaire le met à l'abri des luttes de pouvoir locales et en fait un garde du corps de confiance. Il ne porte pas d'armes visibles, juste le "V" de la famille Ventunari. Néanmoins, si sa force et son expérience ne suffisaient pas, sa jambe artificielle camoufle un bolter.
Mutant ou extraterrestre ? De plus, l'homoncule porte le fanion annonçant un mutant, mais personne ne sait ce qui se cache sous ce masque.
Voilà la rivale de Seraphina Aurelia Gideon si jamais le trône de la famille Gideon devait trembler. Je me suis laissé inspirer par les idées qui me sont venues en les peignant. Elle aurait donc le soutien des clans marchands, comme j'ai envie de jouer un scénario autours du convoi depuis longtemps, voilà une accroche possible.
Pour la jambe-bolter, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, sans doute à cause d'une vieille BD : Starbuck.
Commentaires
Enregistrer un commentaire