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La grande quête : convoi et engagement de flottes

Nous avons continué à nous écharper (par flottes interposées), Mathieu et moi, pour suivre la route warp. Au programme de samedi, un convoi et un engagement de flotte, respectivement autours de Cloras III et Knarth's landing.
Le rapport vu de l'autre côté est sur Taran 

Convoi

Pour commencer, la flotte de l'Adeptus Mechanicus tend un piège à sa rivale aux abords de l'étoile de Cloras III. 
A part un nuage de gaz, la table est plutôt vide, mais l'étoile est en période d'ativité et risque d'émettre des radiations.
Les magos sont taquins et décident de modifier lourdement l'astrolabe (j'ai pensé à utiliser les tables d'intrigues secondaires, celle de l'AM étant sensée être obligatoire et ai obtenu deux fois "vaisseau experimental"). Le croiseur léger n'a que 4PS et une vitesse de 15 cm, mais 60 cm de portée pour toutes ses armes !
Logiquement, il restera à distance de la bataille ... Il essaiera en tout cas.
L'escadron de Nova dont le nom m'échappe (car il est détruit dès qu'il sort) tente de mitrailler les transports. Sous l'œil, pour une fois, de Baneus.
Manque de chance, le Chaos a une vision... originale de l'utilisation des transports. Et agressive !
Ils ont beaucoup manœuvré et, groupés, leur puissance de feu n'est pas négligeable.
La partie fut agréable, pleine de manœuvres et nous occupa un bon moment. Le Chaos finit par faire passer son (gros) convoi et le prototype (à ce niveau, c'est une nouvelle classe) montra son inefficacité. Il faut décidément que je me reprenne !

Engagement de flotte

Adeptus Mechanicus

  • Arche Mechanicus : Omhnissiah's wisdom
  • Lunar : Astrolabe
  • Gothic : De Haelve Maen
  • 4 Falchion : Beta
  • 3 Gladius : Khi
  • 4 Nova : Alpha
  • Endeavour : Endeavour (oui, l'original est un vaisseau d'exploration)
     

Partie

Cette fois, les deux flottes se croisent dans le système de Knarth's landing. Une planète est sensée être habitée, mais les éclaireurs ne trouvent qu'un désert brûlé. L'étoile du système est en phase pré-nova et les décharges fréquentes de plasma et vagues de radiation ont rendues le système inhabitable (ça, ou bien j'ai confondu le I de "inhabité" avec "industriel" en cherchant un nom).
C'est en enquêtant en force dans la zone mercuriale que les deux flottes tombent l'une sur l'autre.
Nous choisissons tous les deux un déploiement en sphère. À mon coin droit, un fort parti de cuirassé et croiseurs, canon nova en batterie. Ailleurs, escorteurs et un croiseur léger pour remplir les zones obligatoires.
Dès le premier tour, l'étoile moribonde se déchaîne et envoie un jet de plasma. Nombre de boucliers sont saturés.
Ma stratégie était claire d'un côté : un fort bloc d'une arche mechanicus, d'un lunar et d'un gothic (Ohmnissiah's wisdom, Astrolabe et Haelve Maen) avançaient lentement en diagonale en faisant feu de leurs canons nova et de présentant leur blindage avant de 6+.
De l'autre côté, je ne savais pas quoi faire de mes escorteurs et du croiseur léger et je les ai bêtement sacrifiés (il doit y avoir un monde forge quelque part qui fabrique des novas à la chaîne pour remplacer les pertes).
Le bloc, par contre, a bien fait son travail ; les canons nova furent terriblement précis et entamèrent sévèrement les croiseurs ennemis. 

C'est néanmoins quand ils arrivèrent à proximité que les batteries de flanc firent des ravages. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais au moins deux destructions et deux désemparements.

L'Adeptus Mechanicus remporte cette partie et remonte significativement aux points de renommée (14, Hephaïs-tau-6 devient Magos Explorator).

Mes requêtes furent accordées :

  • refit, après le convoi ; l'Astrolabe se voit équipée de capaciteurs de boucliers à accumulateurs (cohérent avec ses boucliers répulseurs)
  • renfort : un croiseur que je posterai bientôt ici
  • renfort : un escadrons de 4 novas. Je renonce au renfort gratuit avec Cd6 pour remplacer ces escorteurs (en gros, je paie une requête un jet sur le tableau de commandement)

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