Merci à Mathieu, notamment pour avoir transporté une partie du décors. Lisez son rapport de bataille
J'ai réalisé un Ferrus Manus pour que nous puissions jouer cette bataille.Entre les bonus inhérents à la campagne et l'atterrissage de cinq transports lors de la bataille spatiale, les renégats se retrouvent avec un bonus en points de 100% ! 3500 points contre 7000 !
Il y a donc fort à parier, avant même le début de la bataille que le résultat historique sera respecté. Le commandant des loyalistes aura donc à cœur de faire payer cher cette victoire !
Ferrus Manus et sa garde tiennent les bunkers au centre. Toutes les unités à proximité de lui sont sans peur.
Malheuresement, j'ai peu de souvenirs précis. Je vais donc me contenter de mettre les photos et les points saillants.
Ferrus tente de s'éloigner du centre de la table. Mortarion se téléporte à proximité avec une pleine compagnie de terminators.
Le primarque des Iron Hands ne s'en laisse pas compter et, ordonnant à la compagnie tactique de le soutenir, il lance un assaut sur son frère renégat.
Nombreux sont ceux qui périssent parmi l'élite renégate, mais Ferrus est mal payé de sa bravoure et tombe sous quelques coups de faux énergétique.
Une compagnie de terminators veut venger son primarque en vendant sa peau aussi cher que possible. Après avoir résisté à un assaut d'une compagnie d'assaut tactique, elle charge un détachement de sicarans avant de se replier dans son bunker.
C'est finalement les briseurs de siège, en thunderhawk, qui auront raison de ces tenaces terminators, mettant fin à la partie au bout de deux tours.
Conclusion :
Ce fut bref, mais intense. La Death Guard avait un avantage numérique suffisant pour que je m'inquiète pas, mais Mathieu a astucieusement attendu que j'implique la plupart de mes réserves pour déplacer Ferrus. Paradoxalement, le fait que je rate un certain nombre d'activations au premier tour pour les faire entrer (les formations hors table ayant un malus de -1 dans ce scénario) ne l'a pas aidé, son redéploiement ayant lieu à la fin du premier tour, il était facile de faire téléporter Mortarion au début du second.
L'assaut sur la formation de l'autre primarque était une belle tentative, mais risquée qui n'a pas payé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire