Accéder au contenu principal

Le sang du primarque

Merci à Mathieu, notamment pour avoir transporté une partie du décors. Lisez son rapport de bataille
J'ai réalisé un Ferrus Manus pour que nous puissions jouer cette bataille.
Entre les bonus inhérents à la campagne et l'atterrissage de cinq transports lors de la bataille spatiale, les renégats se retrouvent avec un bonus en points de 100% ! 3500 points contre 7000 !
Il y a donc fort à parier, avant même le début de la bataille que le résultat historique sera respecté. Le commandant des loyalistes aura donc à cœur de faire payer cher cette victoire !
Plus de la moitié de mon armée commence hors table.
Ferrus Manus et sa garde tiennent les bunkers au centre. Toutes les unités à proximité de lui sont sans peur.
Malheuresement, j'ai peu de souvenirs précis. Je vais donc me contenter de mettre les photos et les points saillants.
Ferrus tente de s'éloigner du centre de la table. Mortarion se téléporte à proximité avec une pleine compagnie de terminators.
Le primarque des Iron Hands ne s'en laisse pas compter et, ordonnant à la compagnie tactique de le soutenir, il lance un assaut sur son frère renégat.
Nombreux sont ceux qui périssent parmi l'élite renégate, mais Ferrus est mal payé de sa bravoure et tombe sous quelques coups de faux énergétique.
Une compagnie de terminators veut venger son primarque en vendant sa peau aussi cher que possible. Après avoir résisté à un assaut d'une compagnie d'assaut tactique, elle charge un détachement de sicarans avant de se replier dans son bunker.
C'est finalement les briseurs de siège, en thunderhawk, qui auront raison de ces tenaces terminators, mettant fin à la partie au bout de deux tours.
Conclusion :
Ce fut bref, mais intense. La Death Guard avait un avantage numérique suffisant pour que je m'inquiète pas, mais Mathieu a astucieusement attendu que j'implique la plupart de mes réserves pour déplacer Ferrus. Paradoxalement, le fait que je rate un certain nombre d'activations au premier tour pour les faire entrer (les formations hors table ayant un malus de -1 dans ce scénario) ne l'a pas aidé, son redéploiement ayant lieu à la fin du premier tour, il était facile de faire téléporter Mortarion au début du second.
L'assaut sur la formation de l'autre primarque était une belle tentative, mais risquée qui n'a pas payé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Campagne La grande quête : Embuscade à Logan's World et le traquenard de Barbarellus

Embuscade à Logan's World Un espion heretek (subplot "espionnage" pour le Chaos) a mené deux vaisseaux (le nouvel Uranie et l'Astrolabe ) dans une embuscade à proximité du soleil ; on y trouverait un portail Warp, d'après lui. Évidemment, il a choisi un emplacement dangereux ("dangers sidéraux" pour l'AM) et contaminé les cogitateurs de bord avec du code corrompu ("Xenos Logic" sur la table spécifique et obligatoire de l'Adeptus Mechanicus). Heureusement pour moi, les vaisseaux n'ont pas reçu de dégâts critiques. La petite flotte du Chaos arrive dans les six heures d'Uranie et le désempare en une terrible phase de tir. Uranie prends le risque de rester proche des pions impacts pour se désengager, ce qui est réussi. L'Astrolabe reste à proximité de la petite planète et de désengage également. Partie éclair pour une victoire du Chaos. Je n'ai pas suffisamment de points de réparation po

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d

Croiseurs Death Guard

Une paire de croiseurs de plus pour la Death Guard qui commence à avoir une flotte honorable.