Accéder au contenu principal

Cloison

Cette idée m'a été donnée par necromundicon, mais aussi par magpie and old lead.
L'idée est double : 
  • Fournir un arrière plan pour photographier les figurines
  • Servir de décors de bord de table pour des parties se situant dans une ruche ou un vaisseau spatial.
En tant que décors, il doit apporter un arrière plan sympathique, mais aussi permettre de connecter les différentes hauteurs de plateforme que je trouve sous-utilisées dans les parties. C'est l'utilité de ces portes à hauteurs diverses.
Je n'ai pas de photo du début de la construction, car on voyait un peu trop les logos de là où j'ai récupéré les plaques de Forex qui forment la base.
La construction n'est pas très compliquée.
À ce stade, la cloison est assemblée, enduite et peinte (un mélange de noir, de blanc et de bleu pour rappeler Les vieux bâtiments en carton).
Après un brossage énergique, on commence à appliquer des zones de couleurs. Elles ont pour objectif de briser l'uniformité de cette zone grise et de rappeler les couleurs de mes décors industriels. Pour l'explication intradiégétique, il doit s'agir de marquages de zone, ou bien d'une politique de subvention culturelle impériale.
Un peu de rouge augmente la variété (et rappelle l'autre couleur des décors). Les indispensables marquages de danger sont bien entendus sur la porte.
On colle des affiches de propagande et on commence à salir avec un jus (peinture très diluée et une goutte de liquide vaisselle).
Puis, un "gloop" (colle à bois, sable, sciure, peinture) est appliqué dans les coins (ça masque des trous, ça apporte une touche de variété et si vous avez travaillé dans une usine métallurgique, vous savez que c'est justifié).
Puis il est brossé en orange (ça fait rouille). Quelques photos en situation, maintenant (au flash).
Les passerelles superposées

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le sang de Sigmar, parties 3 & 4

Nous avons continué la campagne du sang de Sigmar (pour laquelle j'avais fait le firmament des crânes ... En tout cas un substitut acceptable). La nécropole cachée  Les sorts de Jovi Heliomant : Protection de Phâ, Vitesse de la lumière, Lumière de bataille et Bannissement. Je me déploie derrière les murs, le sorcier dans les Vengeurs du Stirland. Les spectres derrière la tour du télescope, hors de vue de mes nombreux projectiles magiques. Premier tour, l'héliobolis de Templehof se met en position pour voir la Griffe de Nagash. Jovi se rapproche pour pouvoir lancer un Bannissement. Les détails sont flous dans ma tête, mais les sorts ne font pas les effets escomptés. À mon grand dam (Damn). La machine Mortis charge et détruit l'héliobolis. Nell la sussurante déclare une charge contre les Vengeurs et les fait fuir, grâce à la terreur.  Soulagement : Jovi survit au corps à corps. Il regarde autour de lui : ...

La pacification d'Anvilus 9

Avec Mathieu, nous avons continué notre campagne de l'hérésie d'Horus. Merci à lui pour l'accueil, allez voir son rapport  sur Taran "Les termes du pacte entre le seigneur Horus et le fabricator general ne souffrent pas d'interprétation. Votre monde forge produit des Land Raiders et vous allez équiper ma compagnie." Le capitaine de la Death Guard chuchotait à peine, mais la menace sous-jacente ne faisait aucun doute. Sous le capuchon blanc qui lui faisait face, des reflets et vrombissements indiquaient que des optiques faisaient le point sur son visage. Une voix synthétique s'éleva de la région du torse. "Vous vous méprenez sur mes paroles, capitaine. Je ne refuse pas de fournir des véhicules à vos forces ; j'en suis incapable." "Voyez-vous, les forces fidèles à ce traître de Kane tiennent une installation primordiale pour l'opération en campagne prolongée de ces véhicules. Croyez-moi, vous ne voulez pas utiliser ces engins à long te...

Aménagement pour la ville

D'un terrain pack de chez Mantic, j'ai trouvé de quoi agrémenter ma ville. le marché  la place du bourreau  la forge des barricades  J'ai pris quelques photos avec les décors dont je dispose.