Pour fêter le déconfinement, avec Mathieu, on s'est fait une petite partie de BFG.
Mes orks contre sa flotte impériale.
Le scénario
Lors du transport d'une arme à tester, un convoi impérial est attaqué par des pirates orks. Il s'agit alors de récupérer cette arme avant que les orks ne s'en servent.
Il s'agit d'une mini campagne de deux scenarii.
Le premier est une attaque de convoi à 500 points. Nous avons décidé de ne pas utiliser les règles de jetons cachés, mais seulement le déploiement. Les orks gagnent si ils abordent le transport.
Le deuxième est une attaque surprise à 1000 points. Un rok représente les défenses des orks. A la fin de chaque tour ork, on lance 1D3, quand le total atteint 4, les mekanos ont monté l'arme. Si la partie précédente a été gagnée par les orks, ils commencent à 2 (s'ils ont perdu, le transport est tombé plus tard dans une autre embuscade (pas de chance)). Les impériaux gagnent si le rok est abordé ou détruit.
Attaque du convoi
La flotte ork est composée d'un
kikraint, de cinq
kikass, de trois
sauvaj' et de 4
massakreurs.
La flotte impériale est composée d'un
lunar, d'un
dauntless, d'une escadrille de
swords accompagnés d'un
firestorm et d'une escadrille de
cobra.
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Déploiement |
Le plan d'origine était de faire commencer les orks, mais au vu du déploiement nous avons décidé de laisser aux impériaux une chance de commencer sur un 6 ... qui fût promptement réussi.
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Les impériaux font face à la menace verte |
Quelques
massakreurs sont alors perdus sous les tirs alors que le transport fonce.
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Les orks approchent |
Le kikraint se dirige alors vers le transport alors que les escorteurs occupent les bâtiments de guerre impériaux.
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Dakka Dakka Dakka |
Oubliant qu'une frappe éclair ne peut pas ralentir un vaisseau, Kopnazz Gubwizz envoie ses
vésso de débarq'ment sur le transport ce qui ... détruit son armement.
Hourra.
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Bien joué. |
Même avec les photos, la suite est plus nébuleuse dans ma mémoire.
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Fin de partie |
Quoiqu'il en soit, à la fin de la partie, un transport légèrement endommagé fonce vers la liberté, poursuivi par un
kikass à qui il reste un point de structure.
Récupérer l'arme
Pour cette partie, la liste de flotte ork était plus tournée vers les kroiseurs (pour pouvoir, enfin, tous les jouer). Cela représente coeur des forces du seigneur de guerre, protégeant la base alors que les escadrons d'escorteurs sont en vadrouille à la recherche de butin. Deux
kikraint, un
kitu, un
Kibash, six
kikass et quatre
grunts (et le
rok gratuit)
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Déploiement : une seule escadrille en alerte |
La flotte impériale est composée d'un
Mars, un
Dominator, un
Dauntless et une grosse escadrille de
Swords et de
Firestorm.
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Les impériaux arrivent |
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Déluge de feu, un kikraint est (déjà) désemparé |
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Quelques vaisseaux s'activent et font face à la menace, alors que les kikass se mettent en position d'éperonner. |
Hum, il manque un tour impérial...
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Les grunts et le Kitu (désemparé dans l'intervalle) abordent les escorteurs |
Les éperonnages sont plutôt décevants. Le
Kibash n'est pas encore activé.
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C'est beau, la violence dans l'espace |
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Le kitu est détruit lors de l'abordage et un grunt perd un point de structure |
Ceux qui s'étonnent qu'un
Kitu soit détruit en abordage apprendront qu'il lui restait un unique point de structure.
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Contre-attaque ork |
Les
grunts abordent le
dominator, le
mars est pilonné par le
Kikraint et les
kikass, ... Les croiseurs impériaux prennent tous une sacré dégelée.
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Sans oublier les chassa-Bomba qui molestent le Dauntless |
Mais le
Kibash qui venait (enfin) de s'activer ne peut rien faire contre la grosse escadrille. Alors que les croiseurs ne peuvent que lécher leurs plaies, il s'approchent
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Rok en vue |
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Et l’anéantissent d'une seule salve |
Clairement, j'ai sous-estimé la puissance de feu d'une grosse escadrille de
Swords soutenue par une poignée de
Firestorm (et le tableau de canonnage contre les défenses !).
Très bonne parties, amusantes et pleines de rebondissements et retournement de situation.
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