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Intervention contre la waaagh Kopnazz Grubwizz

Pour fêter le déconfinement, avec Mathieu, on s'est fait une petite partie de BFG. Mes orks contre sa flotte impériale.
Retrouvez la vision d'en-face : The way of the gun

Le scénario

Lors du transport d'une arme à tester, un convoi impérial est attaqué par des pirates orks. Il s'agit alors de récupérer cette arme avant que les orks ne s'en servent.

Il s'agit d'une mini campagne de deux scenarii.

Le premier est une attaque de convoi à 500 points. Nous avons décidé de ne pas utiliser les règles de jetons cachés, mais seulement le déploiement. Les orks gagnent si ils abordent le transport.

Le deuxième est une attaque surprise à 1000 points. Un rok représente les défenses des orks. A la fin de chaque tour ork, on lance 1D3, quand le total atteint 4, les mekanos ont monté l'arme. Si la partie précédente a été gagnée par les orks, ils commencent à 2 (s'ils ont perdu, le transport est tombé plus tard dans une autre embuscade (pas de chance)). Les impériaux gagnent si le rok est abordé ou détruit.

Attaque du convoi

La flotte ork est composée d'un kikraint, de cinq kikass, de trois sauvaj' et de 4 massakreurs.
La flotte impériale est composée d'un lunar, d'un dauntless, d'une escadrille de swords accompagnés d'un firestorm et d'une escadrille de cobra.
Déploiement
Le plan d'origine était de faire commencer les orks, mais au vu du déploiement nous avons décidé de laisser aux impériaux une chance de commencer sur un 6 ... qui fût promptement réussi.
Les impériaux font face à la menace verte

Quelques massakreurs sont alors perdus sous les tirs alors que le transport fonce.
Les orks approchent
Le kikraint se dirige alors vers le transport alors que les escorteurs occupent les bâtiments de guerre impériaux.
Dakka Dakka Dakka
Oubliant qu'une frappe éclair ne peut pas ralentir un vaisseau, Kopnazz Gubwizz envoie ses vésso de débarq'ment sur le transport ce qui ... détruit son armement. Hourra.
Bien joué.
 Même avec les photos, la suite est plus nébuleuse dans ma mémoire.



 
Fin de partie
Quoiqu'il en soit, à la fin de la partie, un transport légèrement endommagé fonce vers la liberté, poursuivi par un kikass à qui il reste un point de structure.

Récupérer l'arme

Pour cette partie, la liste de flotte ork était plus tournée vers les kroiseurs (pour pouvoir, enfin, tous les jouer). Cela représente coeur des forces du seigneur de guerre, protégeant la base alors que les escadrons d'escorteurs sont en vadrouille à la recherche de butin. Deux kikraint, un kitu, un Kibash, six kikass et quatre grunts (et le rok gratuit)
Déploiement : une seule escadrille en alerte
La flotte impériale est composée d'un Mars, un Dominator, un Dauntless et une grosse escadrille de Swords et de Firestorm.
Les impériaux arrivent
Déluge de feu, un kikraint est (déjà) désemparé
Quelques vaisseaux s'activent et font face à la menace, alors que les kikass se mettent en position d'éperonner.
Hum, il manque un tour impérial...
Les grunts et le Kitu (désemparé dans l'intervalle) abordent les escorteurs
Les éperonnages sont plutôt décevants. Le Kibash n'est pas encore activé.
C'est beau, la violence dans l'espace
Le kitu est détruit lors de l'abordage et un grunt perd un point de structure
Ceux qui s'étonnent qu'un Kitu soit détruit en abordage apprendront qu'il lui restait un unique point de structure.
Contre-attaque ork
Les grunts abordent le dominator, le mars est pilonné par le Kikraint et les kikass, ... Les croiseurs impériaux prennent tous une sacré dégelée.
Sans oublier les chassa-Bomba qui molestent le Dauntless
Mais le Kibash qui venait (enfin) de s'activer ne peut rien faire contre la grosse escadrille. Alors que les croiseurs ne peuvent que lécher leurs plaies, il s'approchent
Rok en vue
Et l’anéantissent d'une seule salve
Clairement, j'ai sous-estimé la puissance de feu d'une grosse escadrille de Swords soutenue par une poignée de Firestorm (et le tableau de canonnage contre les défenses !).

Très bonne parties, amusantes et pleines de rebondissements et retournement de situation.

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