Accéder au contenu principal

Death Guard Hérésie d'Horus

Patatovitch m'a convaincu de le suivre dans son voyage vers l'Hérésie d'Horus. Après avoir réfléchi un peu, j'ai choisi la Death Guard : ils sont présents dans plusieurs grandes campagnes et grâce à Garro et l'Eisenstein, on peut en avoir dans les deux camps.
Le gros de l'armée est composé des deux grosses boites que GW a sorti pour l'Hérésie d'Horus : "Betrayal at Calth" et "The burning of Prospero". Pour avoir toujours l'option de jouer à ces jeux, environ la moitié de mes troupes ont un bras peint en rouge, comme les Dusk Raiders, fluffiquement, dans ce cas, cela représenterait des troupes loyalistes ayant repris le symbole de leurs origines terriennes.
Le schéma de couleur que je vise est celui-là.
Officiers
 
Spécialistes
 Le techmarine et l'apothicaire sont des conversions faites à partir de figurines de la boîte "l'armure énergétique à travers les âges.
Breachers

Terminators

Terminators

Escouade de vétérans
Les vétérans ont ce schéma bicolore très reconnaissable : ils servent de gardes du corps au chapelain.
Escouade tactique

Escouade tactique avec armes de corps à corps
  Ils ne sont pas très dynamiques pour des spécialistes de corps à corps. C'est à cause du matériel de base, mais je trouve que ça correspond bien à la Death Guard.
Escouade d'appui

Escouade d'appui lourd

(grosse) escouade tactique
Il y a 21 figurines. Ce qui me permet de l'utiliser comme une escouade tactique de 20 marines (avec un seul sergent) ou deux escouades avec deux sergents. Le marines surnuméraire vient de "l'armure énergétique à travers les âges.
Dreadnoughts
J'ai posté la fabrication du Léviathan.
Armes d'appui
Le servant du Thudd-gun est aimanté et peut se trouver sur un socle si besoin. Le servant à la droite est bricolé à partir d'une figurine de l'armure énergétique à travers les âges.
Vous pouvez voir cette armée en action sur Taran.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d...

Demi-manipule de Catelax

Deux robots de combat Castellax (qui sont, je présume, la version HH des Castellan). J'ai voulu donner un schéma de couleur ressemblant à ceux vu dans le Compendium. Je me demande si je n'en ai pas trop fait.

Officiers de la marine Impériale

La figurine du centre est l'astronaute de Talisman Timescape. Celles des extrémités sont de Colony 87 chez Crooked Dice.