Accéder au contenu principal

Dreadnought Leviathan

J'avais acheté quelques numéro de l'hebdomadaire "Conquest". Notamment ceux qui contenaient un Dreadnought Primaris.
Vous avez vu la taille de ce truc ?
Or il se trouve que je n'ai pas la moindre envie de me lancer dans une armée de Primaris. Que vais-je donc faire de ce monstre ?
Un dreadnought géant, ça ferait une base correcte pour un dreadnought de siège Léviathan  pour mon armée Death guard de l'Hérésie d'Horus (photos à venir).
Lien vers Forge World
Il faut :
  • remplacer le sarcophage par un casque ;
  •  ajouter le haut parleur caractéristique ;
  • mettre à jour les  armes.
Ça ne fera pas une copie conforme, mais une approximation correcte.
Je me réfère pour les armes à la fiche de véhicule de Taran.

Si vous vous demandez "Est-ce que ça n'aurait pas été plus facile avant de monter la figure ?" : Si, certainement.

Sarcophagectomie

Création d'une tête

Assemblage 

Remplacement des lance-missile par des lance-flammes

Socle texturé
Les gros bouts sur le socle, c'est de l'argile de modélisme qui a séché. Si on en arrache des morceaux, ça donne une texture intéressante.

Transformation du canon d'assaut en Grav-Bombard
 La nouvelle arme est basée sur un gros canon à plasma des Leman Russ Demolisseurs.
Décoration
 Il y a aussi des câbles en résine verte et des rabiots de Aeronautica Impérialis. Il est important de noter que je n'ai jamais vu de Grav-bombard en vrai : seulement des photos de côté.
Derniers détails
 L'aigle pectoral anachronique a été remplacé par un haut de bannière de Marines Hérésie et des auto-lanceurs ont été ajoutés au sommet.
Sous-Couche et brossage du socle.

Peinture finie
 A un moment donné pendant la peinture, je me suis aperçu que j'avais oublié le haut-parleur ; il a été ajouté en catastrophe.
Comparaison avec son petit frère

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Campagne La grande quête : Embuscade à Logan's World et le traquenard de Barbarellus

Embuscade à Logan's World Un espion heretek (subplot "espionnage" pour le Chaos) a mené deux vaisseaux (le nouvel Uranie et l'Astrolabe ) dans une embuscade à proximité du soleil ; on y trouverait un portail Warp, d'après lui. Évidemment, il a choisi un emplacement dangereux ("dangers sidéraux" pour l'AM) et contaminé les cogitateurs de bord avec du code corrompu ("Xenos Logic" sur la table spécifique et obligatoire de l'Adeptus Mechanicus). Heureusement pour moi, les vaisseaux n'ont pas reçu de dégâts critiques. La petite flotte du Chaos arrive dans les six heures d'Uranie et le désempare en une terrible phase de tir. Uranie prends le risque de rester proche des pions impacts pour se désengager, ce qui est réussi. L'Astrolabe reste à proximité de la petite planète et de désengage également. Partie éclair pour une victoire du Chaos. Je n'ai pas suffisamment de points de réparation po

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d

Croiseurs Death Guard

Une paire de croiseurs de plus pour la Death Guard qui commence à avoir une flotte honorable.