Accéder au contenu principal

Flotte d'exploration de l'Adeptus Mechanicus

Session de peinture rapide, j'ai (re)peint ma flotte de l'Adeptus Mechanicus.
3 de ces figurines avaient déjà été peintes, mais avaient été décapées et attendaient d'être repeintes depuis un bon moment déjà. Une autre a été faite pour l'occasion. J'utilise les règles du supplément "Vessels of Mars: Ships of the Adeptus Mechanicus". Je me donne la ligne directrice suivante : pas d'autonome (disons que c'est un défi) ; pas de baies de lancement et tous les lances-torpilles sont remplacés par des canon novas (c'est une option de cette liste de flotte).
Mechanicus Ark
Vaisseau emblématique, l'Arche Mechanicus "Omissiah's victory", centre de la flotte et vaisseau amiral du Magos Explorator.
Mechanicus Lunar Cruiser
Le croiseur de classe Lunar est un vaisseau courant dans les flottes impériales, il semblait logique que l'Adeptus Mechanicus équipe ses flottes d'explorators de ce vaisseau versatile.
Mechanicus Gothic Cruiser
Celui-là a été monté pour l'occasion avec les pièces qui restaient. C'est notamment les pièces restantes qui en ont fait un Gothic : je n'avais plus de batteries d'armes (le modèle que j'ai utilisé pour les autres). Je n'avais plus non plus de tourelles de pièces d'artillerie navale (c'est un rabiot très utile), j'ai donc dû fouiller ma boite à rabiot et ait trouvé des canons lasers et des rokkets orks coupées, toutes deux pour Aéronautica Impérialis. Un test de deux SCS ?
Mechanicus Endeavour Light Cruiser
Le petit dernier.
Ça manque d'escorteur, tout ça.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le sang de Sigmar, parties 3 & 4

Nous avons continué la campagne du sang de Sigmar (pour laquelle j'avais fait le firmament des crânes ... En tout cas un substitut acceptable). La nécropole cachée  Les sorts de Jovi Heliomant : Protection de Phâ, Vitesse de la lumière, Lumière de bataille et Bannissement. Je me déploie derrière les murs, le sorcier dans les Vengeurs du Stirland. Les spectres derrière la tour du télescope, hors de vue de mes nombreux projectiles magiques. Premier tour, l'héliobolis de Templehof se met en position pour voir la Griffe de Nagash. Jovi se rapproche pour pouvoir lancer un Bannissement. Les détails sont flous dans ma tête, mais les sorts ne font pas les effets escomptés. À mon grand dam (Damn). La machine Mortis charge et détruit l'héliobolis. Nell la sussurante déclare une charge contre les Vengeurs et les fait fuir, grâce à la terreur.  Soulagement : Jovi survit au corps à corps. Il regarde autour de lui : ...

Aménagement pour la ville

D'un terrain pack de chez Mantic, j'ai trouvé de quoi agrémenter ma ville. le marché  la place du bourreau  la forge des barricades  J'ai pris quelques photos avec les décors dont je dispose. 

Firmament des crânes

Comme on joue le campagne du Sang de Sigmar , on a besoin du firmament des crânes pour la partie 3. Ça doit coûter une fortune sur le marché de l'occasion... Si on le trouve.  Faisons-le. il reste à peindre l'échelle (et à en faire une autre). Voilà le télescope lui même.  La tour "principale". Donc le toit s'enlève et l'intérieur est détaillé et peut recevoir le mobilier peint précédemment . Le toit est modulable pour la variété (le petit toit pointu est celui de la petite tour de la grande maison ). La salle au dessus de la tour s'enlève (histoire de ne pas avoir passé trop de temps là-dessus pour un décors à usage unique, tout est modulable)  La base de la coupole est un gros Kinder inséré dans le bouchon d'un tube à documents pour la rigidité (c'est toujours satisfaisant quand deux objets aléatoires s'insèrent parfaitement)  Le télesc...