Accéder au contenu principal

Scribes

Les scribes de l'Adeptus Administratum m'ont toujours semblé être des représentants idéaux de l'Imperium : des rouages d'une machinerie énorme et insensible. Peut-être que ça me vient de ma collaboration avec l'ami Patatovitch, qui sait ?
"Que deviendraient-ils ces redoutables guerriers avec leurs armes, leurs tanks et leurs machines de guerre ? Où en seraient-ils sans nous, les Logisticiens, les Fabricators et les Administrators. Sans nos stocks et nos plannings qui nous permettent de leur faire parvenir ravitaillement et munitions. Ils s'arrêteraient sur place. Oui, nous valeureux Adeptes, sommes les vrais héros de cette guerre."
(Source : livre de règle troisième édition, 1998)
La qualité de peinture de ce qui suit est inégale. Un mot au sujet du schéma de couleur : je sais bien que la couleur de l'administratum est le gris (du blanc au noir), mais ce marron léger me faisait penser à une robe de bure et donc aux moines copistes (sans trop aller vers le marron plus foncé que je réserve aux missionnaires). J'ai un inquisiteur et différentes figurines, dans différentes armées portant une robe, une cape ou un manteau de cette même couleur. L'idée étant de faire une partie où des cultistes fouilleraient des scribes pour dénicher un inquisiteur et le personnel qu'il a réquisitionné. Il va me falloir plus de scribes pour ça.
L'idée de collectionner ces figurines m'est venue quand certaines sont sorties pour les Codex inquisition de la v3 (ou v4) : chasseurs de démons et chasseurs de sorcières. Ces trois là sont probablement des scribes ou des auxiliaires.
J'ai donc cherché à leur donner quelques camarades.Ces figurines viennent de Scibor.
Le dernier pourrait bien être un maître.
Chez le même, deux manœuvres ou subordonnés.
Je m'imagine que celui-là transporte une citerne d'encre, pour ne pas en manquer.
Et un porteur de bibliothèque. La figurine est à l'origine un porteur de dés, mais j'ai rempli la caisse avec des livres.
(et une bougie, oui).
Quel groupe je l'univers de Warhammer 40,000 serait complet dans un servo-crâne ? (Un groupe d'orks).
Celui là est tout à fait approprié.
Cette figurine est, je pense, un sorcier. Trouvé sur eBay, il fait un bon curator.
Celui-là est un serviteur copiste. Je n'en suis pas très content.
(Si vous êtes perdus par tous les titres que j'ai utilisé, vous pouvez vous référer aux Codex Imperialis ou à Taran).
Ce genre de collection n'est jamais terminée et dans ma file de peinture se trouve deux figurines de HiTech miniatures

(plus en gros, toute figurine en robes qui porte un outil scripteur ou un bout de papier sur laquelle j'arriverai à mettre la main)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le sang de Sigmar, parties 3 & 4

Nous avons continué la campagne du sang de Sigmar (pour laquelle j'avais fait le firmament des crânes ... En tout cas un substitut acceptable). La nécropole cachée  Les sorts de Jovi Heliomant : Protection de Phâ, Vitesse de la lumière, Lumière de bataille et Bannissement. Je me déploie derrière les murs, le sorcier dans les Vengeurs du Stirland. Les spectres derrière la tour du télescope, hors de vue de mes nombreux projectiles magiques. Premier tour, l'héliobolis de Templehof se met en position pour voir la Griffe de Nagash. Jovi se rapproche pour pouvoir lancer un Bannissement. Les détails sont flous dans ma tête, mais les sorts ne font pas les effets escomptés. À mon grand dam (Damn). La machine Mortis charge et détruit l'héliobolis. Nell la sussurante déclare une charge contre les Vengeurs et les fait fuir, grâce à la terreur.  Soulagement : Jovi survit au corps à corps. Il regarde autour de lui : ...

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d...

La pacification d'Anvilus 9

Avec Mathieu, nous avons continué notre campagne de l'hérésie d'Horus. Merci à lui pour l'accueil, allez voir son rapport  sur Taran "Les termes du pacte entre le seigneur Horus et le fabricator general ne souffrent pas d'interprétation. Votre monde forge produit des Land Raiders et vous allez équiper ma compagnie." Le capitaine de la Death Guard chuchotait à peine, mais la menace sous-jacente ne faisait aucun doute. Sous le capuchon blanc qui lui faisait face, des reflets et vrombissements indiquaient que des optiques faisaient le point sur son visage. Une voix synthétique s'éleva de la région du torse. "Vous vous méprenez sur mes paroles, capitaine. Je ne refuse pas de fournir des véhicules à vos forces ; j'en suis incapable." "Voyez-vous, les forces fidèles à ce traître de Kane tiennent une installation primordiale pour l'opération en campagne prolongée de ces véhicules. Croyez-moi, vous ne voulez pas utiliser ces engins à long te...