Les scribes de l'Adeptus Administratum m'ont toujours semblé être des représentants idéaux de l'Imperium : des rouages d'une machinerie énorme et insensible. Peut-être que ça me vient de ma collaboration avec l'ami Patatovitch, qui sait ?
"Que deviendraient-ils ces redoutables guerriers avec leurs armes, leurs tanks et leurs machines de guerre ? Où en seraient-ils sans nous, les Logisticiens, les Fabricators et les Administrators. Sans nos stocks et nos plannings qui nous permettent de leur faire parvenir ravitaillement et munitions. Ils s'arrêteraient sur place. Oui, nous valeureux Adeptes, sommes les vrais héros de cette guerre."
(Source : livre de règle troisième édition, 1998)
La qualité de peinture de ce qui suit est inégale. Un mot au sujet du schéma de couleur : je sais bien que la couleur de l'administratum est le gris (du blanc au noir), mais ce marron léger me faisait penser à une robe de bure et donc aux moines copistes (sans trop aller vers le marron plus foncé que je réserve aux missionnaires). J'ai un inquisiteur et différentes figurines, dans différentes armées portant une robe, une cape ou un manteau de cette même couleur. L'idée étant de faire une partie où des cultistes fouilleraient des scribes pour dénicher un inquisiteur et le personnel qu'il a réquisitionné. Il va me falloir plus de scribes pour ça.
L'idée de collectionner ces figurines m'est venue quand certaines sont sorties pour les Codex inquisition de la v3 (ou v4) : chasseurs de démons et chasseurs de sorcières. Ces trois là sont probablement des scribes ou des auxiliaires.
Chez le même, deux manœuvres ou subordonnés.
Et un porteur de bibliothèque. La figurine est à l'origine un porteur de dés, mais j'ai rempli la caisse avec des livres.
Quel groupe je l'univers de Warhammer 40,000 serait complet dans un servo-crâne ? (Un groupe d'orks).
(Si vous êtes perdus par tous les titres que j'ai utilisé, vous pouvez vous référer aux Codex Imperialis ou à Taran).
Ce genre de collection n'est jamais terminée et dans ma file de peinture se trouve deux figurines de HiTech miniatures
Commentaires
Enregistrer un commentaire