Accéder au contenu principal

La grande quête ; conclusion : à l'assaut de l'arme mystérieuse

Nous avons réussi à trouver un moment pour jouer la conclusion de notre campagne... Quel feu d'artifice !
Lors de notre dernière bataille, héphaïs-tau-6 avait plongé dans le portail warp en premier et avait découvert l'arme cachée depuis des millénaires dans les débris d'une planète brisée, protégée par une station spatiale non moins mystérieuse. Peut-être un fragment du vaisseau qui portait l'arme à l'origine.
Etant arrivé en premier, Hèphaïs-tau-6 prend possession de l'arme. Elles est assez vaste pour que des vaisseaux puissent s'y amarer (en terme de jeu, elle aura une table d'orbite basse comme une planète, et est l'objectif). Il prend également possession de la station spatiale proche.

Les technoprêtres téléchargent le contenu des banques de données dans les ordinateurs de la flotte, ce qui ne va pas sans poser de problèmes (Xenos logic) : du code corrompu se propage dans les ordinateurs de De Haelve Maen II (au feu) et les propulseurs de WHY doivent être redémarrés (propulsion endommagée). Son vaisseau amiral, Ohmnissiah's wisdom a une copie complète du code et doit survivre à la bataille (mission désespérée).
Baneus, lui, a prévu le coup du code (vaisseau expérimental) : il récupère ce qu'il peut comme cogitateurs et rends tous les systèmes de son cuirassé Despoiler Fortress of Agony redondants (+1Cd), malheureusement pour alimenter ses appareils et contraindre le démon qui fait fonctionner le tout,il doit déconnecter des systèmes d'armes (armes/2).


Flotte AM
Ohmnissiah's wisdom arche Mechanicus, Cd7, bouclier répulseur, relais d'armes, tourelle de défense de flotte, 465 pts
Uranie, croiseur Tyrant, Cd9, réserves d'énergie d'urgence, 250 pts
De Haelve Maen II, croiseur Gothic, Cd7, moteurs avancés, tourelle supplémentaire, 235 pts
Astrolabe, croiseur lunar, Cd9, boucliers répulseurs, capaciteits de boucliers avancés, 235 ptd
WHY, croiseur Endeavour, Cd5, relais d'armes augmentés, 135 pts
Vagabond, croiseur Endeavour, Cd6, tourelle de défense de flotte, 135 ptd
Gauss, croiseur Endurance, Cd6, boucliers répulseurs, 135 ptd
Tau, 3 gladius, Cd8, 120 pts
Omega, 4 falchions, Cd7 (la présence de cet escadron est une erreur, ça ne changeait pas grand chose, on a donc décidé de le garder), 140 pts
Mu, 4 novas, Cd7, 180 pts
Gamma, 3 gladius, Cd6, 120


Flotte du chaos
Cuirassé Desolator "Furioso" (Cd6 -> 7)
"Vaisseau expérimental" : armes/2 et Cd+1.
- Croiseurs lourds Repulsive "Telesphon" + 3e bouclier (Cd8)
Maître de guerre, marque de Tzeentch, équipage SMC
- Croiseur Hades "Cambyse IV" (Cd9)
Officiers d'élite
- Croiseur Devastation "Mange-visage" (Cd8)
- Croiseur Murder "Mortis XC" (Cd9)
- Croiseur Murder "Sakara" (Cd7)
Artilleurs experts
- Croiseur Murder "Le Jaune" (+artillerie) (Cd8)
Artilleurs experts
- Croiseur Slaughter "Prides of Sellers" (Cd9)
- Escadron "Fils d’Icarus" : 3 Idolators (Cd7)
- Escorteur "Nillis" : 1 Iconoclast (Cd8)
- Escadron "Tantales" : 5 Infidels (Cd7)
- Escadotn de 8 transports

La bataille
Ht6 déploie ses escorteurs,ainsi que son arche en orbite basse de l'arme et les croiseurs en patrouille (les trois croiseurs légers étant en escadron).
L'ennemi déploie Uranie et de Haelve Maen II.
Le chaos ayant le premier tour, ils seront désemparés (et en état d'alerte) dès le premier tour et détruis au second.
Le plan d'origine était d'attendre la flotte du chaos en orbite basse, mais, ayant perdu le quart de sa flotte, Ht6, décide de sortir son arche et les escorteurs... Au compte goutte (ok, ça semble une mauvaise idée, et c'est le cas, mais j'avais peur de l'embouteillage).
Uranie, réduit à deux points de structure, se fait détruire en abordage par un transporteur...
Les photos ne sont pas parlantes donc résumons : avec la perte des deux croiseurs, j'ai paniqué. La flotte du chaos était vraiment impressionnante en nombre et les opportunités de tir au canon nova, limitées. L'arche et le lunar ont donc traversé une ouverture entre deux champs d'astéroïdes en faisant pas mal de dégâts, mais rien de définitif. L'astrolabe sera détruites, mais Ohmnissiah's wisdom s'en sortira.
Du côté de l'arme, les escorteurs et la station mèneront une défense méritoire, mais finiront détruites. Notons tout de même l'exploit de l'escadron mu qui se servi du champ de gravité pour plonger dans la table d'orbite basse pour tenter de rattraper le croiseur réduit à 1PS qui s'y était aventuré (ça n'a pas marché, mais l'action était belle).
Au final, grande victoire pour le chaos ! Baneus apporta des plans et des fragments de l'arme à Abbaddon. Les warpomanciens à son service s'en servirent pour construire le tueur de planètes (mais c'est une autre histoire).
Héphaïs-tau-6 survécu, l'Ohmnissiah's Wisdom ayant réussi à traverser la flotte du chaos sans presque aucun dégâts... Ce fut le seul vaisseau à regagner Keltar IV. On entendit dire "nous nous retrouverons Baneus. Il y a 78,6% de chance que nous nous retrouvions."

Dans la folle équipée furent détruits l'astrolabe, de Haelve Maen I et II, Uranie, le Beagle, WHY, Gauss, Endurance, Endeavour, Boussole, Vagabond ainsi que 33 escorteurs.
Bilan mitigé, donc... D'un point de vue victoire, car je très content de la campagne ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le sang de Sigmar, parties 3 & 4

Nous avons continué la campagne du sang de Sigmar (pour laquelle j'avais fait le firmament des crânes ... En tout cas un substitut acceptable). La nécropole cachée  Les sorts de Jovi Heliomant : Protection de Phâ, Vitesse de la lumière, Lumière de bataille et Bannissement. Je me déploie derrière les murs, le sorcier dans les Vengeurs du Stirland. Les spectres derrière la tour du télescope, hors de vue de mes nombreux projectiles magiques. Premier tour, l'héliobolis de Templehof se met en position pour voir la Griffe de Nagash. Jovi se rapproche pour pouvoir lancer un Bannissement. Les détails sont flous dans ma tête, mais les sorts ne font pas les effets escomptés. À mon grand dam (Damn). La machine Mortis charge et détruit l'héliobolis. Nell la sussurante déclare une charge contre les Vengeurs et les fait fuir, grâce à la terreur.  Soulagement : Jovi survit au corps à corps. Il regarde autour de lui : ...

Aménagement pour la ville

D'un terrain pack de chez Mantic, j'ai trouvé de quoi agrémenter ma ville. le marché  la place du bourreau  la forge des barricades  J'ai pris quelques photos avec les décors dont je dispose. 

Firmament des crânes

Comme on joue le campagne du Sang de Sigmar , on a besoin du firmament des crânes pour la partie 3. Ça doit coûter une fortune sur le marché de l'occasion... Si on le trouve.  Faisons-le. il reste à peindre l'échelle (et à en faire une autre). Voilà le télescope lui même.  La tour "principale". Donc le toit s'enlève et l'intérieur est détaillé et peut recevoir le mobilier peint précédemment . Le toit est modulable pour la variété (le petit toit pointu est celui de la petite tour de la grande maison ). La salle au dessus de la tour s'enlève (histoire de ne pas avoir passé trop de temps là-dessus pour un décors à usage unique, tout est modulable)  La base de la coupole est un gros Kinder inséré dans le bouchon d'un tube à documents pour la rigidité (c'est toujours satisfaisant quand deux objets aléatoires s'insèrent parfaitement)  Le télesc...