Accéder au contenu principal

Bande de guerre Slann

Games Workshop nous répète que c'est le trente-cinquième anniversaire de Warhammer 40.000, donc du Rogue Trader.
Alors, c'est complètement un hasard mais, après une armée Jokaero, je sors une force de Slanns !
C'est une toute petite force. Toutes les figurines ou presque viennent de Die Hard Miniature où ils sont vendus sous le nom d'Eru-Kin.
Ici, le commandant de la force et le shaman encadrés par un marchand et un diplomate (colony 87) que j'ai déjà posté. La plaque sur la tête du marchand a été peinte de façon métallique, voir plus bas.
Cet éclaireur n'est pas mentionné dans la liste du Rogue Trader, mais me plaît bien.
La première escouade de 6 Slaans (2D6 dans la liste, donc ça marche). Leurs armes me rappelle beaucoup les armes des jaffas dans Stargate SG-1 (ce qui est la raison pour laquelle j'avais peint la calotte du marchand en métal, comme certains personnages de la série : j'avais déjà un œil sur ces figurines à l'époque).
Ces armes devraient avoir un certain punch, donc je compte les compter comme des bolters (11-15 sur la table d'équipement, mais c'est possible).
L'arme lourde pourrait en représenter plusieurs, je ne suis pas fixé.
Dans le fluff que j'imagine à cette force, cette escouade serait l'équipage du vaisseau dans lequel la force entière se déplace. Le capitaine, le pilote (avec l'arme lourde, car il possède des câbles sur le crâne) et 4 matelots.
Une "vraie" bande de guerre. Leurs armes sont plus "banales" donc je pense qu'ils seront équipés de fusils lasers. Pas plus d'idée sur l'arme lourde, mais le "musicien" comptera comme ayant un lance-flammes.

Sur ces deux escouades, pour éviter la redite des couleurs, j'ai choisi deux couleurs par escouade et les ai interverti entre vêtements et armures.
J'ai gardé des couleurs neutres, a contrario de ce qui est dit dans le Saint Ouvrage, afin de mieux faire ressortir les peaux.
Pour avoir plus de variété dans la force, j'ai changé les couleurs de peau. Cela peut représenter des différences tribales.

J'ai encore quelques figurines en cours qui se joindront à cette petite troupe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le sang de Sigmar, parties 3 & 4

Nous avons continué la campagne du sang de Sigmar (pour laquelle j'avais fait le firmament des crânes ... En tout cas un substitut acceptable). La nécropole cachée  Les sorts de Jovi Heliomant : Protection de Phâ, Vitesse de la lumière, Lumière de bataille et Bannissement. Je me déploie derrière les murs, le sorcier dans les Vengeurs du Stirland. Les spectres derrière la tour du télescope, hors de vue de mes nombreux projectiles magiques. Premier tour, l'héliobolis de Templehof se met en position pour voir la Griffe de Nagash. Jovi se rapproche pour pouvoir lancer un Bannissement. Les détails sont flous dans ma tête, mais les sorts ne font pas les effets escomptés. À mon grand dam (Damn). La machine Mortis charge et détruit l'héliobolis. Nell la sussurante déclare une charge contre les Vengeurs et les fait fuir, grâce à la terreur.  Soulagement : Jovi survit au corps à corps. Il regarde autour de lui : ...

Aménagement pour la ville

D'un terrain pack de chez Mantic, j'ai trouvé de quoi agrémenter ma ville. le marché  la place du bourreau  la forge des barricades  J'ai pris quelques photos avec les décors dont je dispose. 

Firmament des crânes

Comme on joue le campagne du Sang de Sigmar , on a besoin du firmament des crânes pour la partie 3. Ça doit coûter une fortune sur le marché de l'occasion... Si on le trouve.  Faisons-le. il reste à peindre l'échelle (et à en faire une autre). Voilà le télescope lui même.  La tour "principale". Donc le toit s'enlève et l'intérieur est détaillé et peut recevoir le mobilier peint précédemment . Le toit est modulable pour la variété (le petit toit pointu est celui de la petite tour de la grande maison ). La salle au dessus de la tour s'enlève (histoire de ne pas avoir passé trop de temps là-dessus pour un décors à usage unique, tout est modulable)  La base de la coupole est un gros Kinder inséré dans le bouchon d'un tube à documents pour la rigidité (c'est toujours satisfaisant quand deux objets aléatoires s'insèrent parfaitement)  Le télesc...