Accéder au contenu principal

Chasse au Pongo Faber

Le renseignement a coûté cher, mais il en valait la peine ! Une pleine famille de Jokaero (ou pongo faber) se trouve actuellement dans les ruines de la jungle australe pour y récupérer de quoi fabriquer... Et bien personne ne sait exactement ce qu'ils fabriquent, mais ça doit valoir une fortune !
Les Jokaeros eux-mêmes se défendront, mais votre petite troupe ne reculera devant rien, d'autant que votre source vous a promis l'exclusivité sur le tuyau ; si on ne peut plus faire confiance aux ratlings louches et scarifiés croisés dans les bars infréquentables du sous-monde, on ne peut plus faire confiance à personne.

Étant donné que je collectionne une troupe de Jokaero depuis un petit moment, j'ai envie de les poser sur une table. Patatovitch ayant lancé l'idée d'une partie, j'ai proposé un scénario tournant autour d'eux.
L'idée est que ces créatures ne sont pas une armée jouable mais plutôt des PNJ, pour parler jeu de rôle. Le thème est le suivant : deux groupes de durs à cuire âpres au gain convergent accidentellement sur une perspicacité de Jokaero (c'est comme cela que j'ai décidé d'appeler un groupe de ces créatures, en parallèle avec la pratique anglaise de donner des noms aux groupes d'animaux dont a shrewdness of apes même si les orang outangs ne sont pas des apes).
Quand les deux bandes se rencontrent, elles doivent faire face non seulement aux Jokaeros qui se défendront avec leur arsenal high-tech, mais aussi à leur rivaux. Quand les Jokaeros auront fuit le terrain et que la poussière sera retombée, il restera à voir qui a pu mettre la main sur le magot... Et surtout si le jeux en valait la chandelle !

Je compte déployer mes mercenaires et Patatovitch me demande si je suis prêt à affronter un "clown de l'apocalypse"...

Les Jokaeros seront gérés par un jeu de dés que une table idoine et nous activerons chacun un Jokaero en réponse aux mouvements de l'adversaire.
J'ai un peu la flemme de retaper mes notes, donc les voilà...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le sang de Sigmar, parties 3 & 4

Nous avons continué la campagne du sang de Sigmar (pour laquelle j'avais fait le firmament des crânes ... En tout cas un substitut acceptable). La nécropole cachée  Les sorts de Jovi Heliomant : Protection de Phâ, Vitesse de la lumière, Lumière de bataille et Bannissement. Je me déploie derrière les murs, le sorcier dans les Vengeurs du Stirland. Les spectres derrière la tour du télescope, hors de vue de mes nombreux projectiles magiques. Premier tour, l'héliobolis de Templehof se met en position pour voir la Griffe de Nagash. Jovi se rapproche pour pouvoir lancer un Bannissement. Les détails sont flous dans ma tête, mais les sorts ne font pas les effets escomptés. À mon grand dam (Damn). La machine Mortis charge et détruit l'héliobolis. Nell la sussurante déclare une charge contre les Vengeurs et les fait fuir, grâce à la terreur.  Soulagement : Jovi survit au corps à corps. Il regarde autour de lui : ...

Aménagement pour la ville

D'un terrain pack de chez Mantic, j'ai trouvé de quoi agrémenter ma ville. le marché  la place du bourreau  la forge des barricades  J'ai pris quelques photos avec les décors dont je dispose. 

Firmament des crânes

Comme on joue le campagne du Sang de Sigmar , on a besoin du firmament des crânes pour la partie 3. Ça doit coûter une fortune sur le marché de l'occasion... Si on le trouve.  Faisons-le. il reste à peindre l'échelle (et à en faire une autre). Voilà le télescope lui même.  La tour "principale". Donc le toit s'enlève et l'intérieur est détaillé et peut recevoir le mobilier peint précédemment . Le toit est modulable pour la variété (le petit toit pointu est celui de la petite tour de la grande maison ). La salle au dessus de la tour s'enlève (histoire de ne pas avoir passé trop de temps là-dessus pour un décors à usage unique, tout est modulable)  La base de la coupole est un gros Kinder inséré dans le bouchon d'un tube à documents pour la rigidité (c'est toujours satisfaisant quand deux objets aléatoires s'insèrent parfaitement)  Le télesc...