Accéder au contenu principal

Chasse au Pongo Faber

Le renseignement a coûté cher, mais il en valait la peine ! Une pleine famille de Jokaero (ou pongo faber) se trouve actuellement dans les ruines de la jungle australe pour y récupérer de quoi fabriquer... Et bien personne ne sait exactement ce qu'ils fabriquent, mais ça doit valoir une fortune !
Les Jokaeros eux-mêmes se défendront, mais votre petite troupe ne reculera devant rien, d'autant que votre source vous a promis l'exclusivité sur le tuyau ; si on ne peut plus faire confiance aux ratlings louches et scarifiés croisés dans les bars infréquentables du sous-monde, on ne peut plus faire confiance à personne.

Étant donné que je collectionne une troupe de Jokaero depuis un petit moment, j'ai envie de les poser sur une table. Patatovitch ayant lancé l'idée d'une partie, j'ai proposé un scénario tournant autour d'eux.
L'idée est que ces créatures ne sont pas une armée jouable mais plutôt des PNJ, pour parler jeu de rôle. Le thème est le suivant : deux groupes de durs à cuire âpres au gain convergent accidentellement sur une perspicacité de Jokaero (c'est comme cela que j'ai décidé d'appeler un groupe de ces créatures, en parallèle avec la pratique anglaise de donner des noms aux groupes d'animaux dont a shrewdness of apes même si les orang outangs ne sont pas des apes).
Quand les deux bandes se rencontrent, elles doivent faire face non seulement aux Jokaeros qui se défendront avec leur arsenal high-tech, mais aussi à leur rivaux. Quand les Jokaeros auront fuit le terrain et que la poussière sera retombée, il restera à voir qui a pu mettre la main sur le magot... Et surtout si le jeux en valait la chandelle !

Je compte déployer mes mercenaires et Patatovitch me demande si je suis prêt à affronter un "clown de l'apocalypse"...

Les Jokaeros seront gérés par un jeu de dés que une table idoine et nous activerons chacun un Jokaero en réponse aux mouvements de l'adversaire.
J'ai un peu la flemme de retaper mes notes, donc les voilà...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Campagne La grande quête : Embuscade à Logan's World et le traquenard de Barbarellus

Embuscade à Logan's World Un espion heretek (subplot "espionnage" pour le Chaos) a mené deux vaisseaux (le nouvel Uranie et l'Astrolabe ) dans une embuscade à proximité du soleil ; on y trouverait un portail Warp, d'après lui. Évidemment, il a choisi un emplacement dangereux ("dangers sidéraux" pour l'AM) et contaminé les cogitateurs de bord avec du code corrompu ("Xenos Logic" sur la table spécifique et obligatoire de l'Adeptus Mechanicus). Heureusement pour moi, les vaisseaux n'ont pas reçu de dégâts critiques. La petite flotte du Chaos arrive dans les six heures d'Uranie et le désempare en une terrible phase de tir. Uranie prends le risque de rester proche des pions impacts pour se désengager, ce qui est réussi. L'Astrolabe reste à proximité de la petite planète et de désengage également. Partie éclair pour une victoire du Chaos. Je n'ai pas suffisamment de points de réparation po

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d

Croiseurs Death Guard

Une paire de croiseurs de plus pour la Death Guard qui commence à avoir une flotte honorable.