Accéder au contenu principal

Support de décors

 Ça fait un petit moment que j'ai ce projet en tête et ce que je montre est en travaux depuis deux mois à peu près, avec une grosse accélération sur les dernières semaines.

Cette photo n'est là que pour le fil du blog

C'est fait en simple carton plume et peint à la peinture texturée (mélange d'enduit et de peinture).


 


Il s'agit de supports destinés à élever des décors pour  pouvoir jouer sur plusieurs niveaux. Etant donné qu'ils sont plutôt agnostiques vis à vis de l'échelle, j'envisage de les utiliser pour Epic aussi bien que Warhammer 40.000.
4 grands plateaux de 30 cm par 30 cm.

Deux "petits" plateaux de 15 cm par 30 cm


Divers ajouts

Les ajouts permettent de passer au-delà du simple support et qui aide à interagir avec la table. 2 rampes, 1 escalier, 4 mur dont 2 percés d'un tunnel et deux portes venant s'ajouter (ceux-là sont par contre carrément 28 mm)

Évidemment, tout cela est conçus pour s'assembler et s'intégrer avec mes autres décors.

Temple astropathique urbain

Ce  temple astropathique et son jardin carré ont toujours été pensés pour être surélevés de cette manière.

Point de contrôle

J'ai oublié de poser les passerelles sur la photos des ajouts. Il y a en a quatre.

Au cours de la conception, j'ai remarqué que ces simples supports pouvaient être assemblés entre eux pour faire des bâtiments.

Palais
Docks

Au final, je suis satisfait de la modularité de ces quelques simples parallélépipèdes.

Il faudrait que je rajoute quelques éléments à cette collection : plus de portes, pourquoi pas des fenêtres (aimantées) ou bien des bases en triangle rectangle pour que la disposition générale sur la table soit orientée à 45°.

Et puis une table pour poser tout ça, ça commence à se justifier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La pacification d'Anvilus 9

Avec Mathieu, nous avons continué notre campagne de l'hérésie d'Horus. Merci à lui pour l'accueil, allez voir son rapport  sur Taran "Les termes du pacte entre le seigneur Horus et le fabricator general ne souffrent pas d'interprétation. Votre monde forge produit des Land Raiders et vous allez équiper ma compagnie." Le capitaine de la Death Guard chuchotait à peine, mais la menace sous-jacente ne faisait aucun doute. Sous le capuchon blanc qui lui faisait face, des reflets et vrombissements indiquaient que des optiques faisaient le point sur son visage. Une voix synthétique s'éleva de la région du torse. "Vous vous méprenez sur mes paroles, capitaine. Je ne refuse pas de fournir des véhicules à vos forces ; j'en suis incapable." "Voyez-vous, les forces fidèles à ce traître de Kane tiennent une installation primordiale pour l'opération en campagne prolongée de ces véhicules. Croyez-moi, vous ne voulez pas utiliser ces engins à long te...

Le sang de Sigmar, parties 3 & 4

Nous avons continué la campagne du sang de Sigmar (pour laquelle j'avais fait le firmament des crânes ... En tout cas un substitut acceptable). La nécropole cachée  Les sorts de Jovi Heliomant : Protection de Phâ, Vitesse de la lumière, Lumière de bataille et Bannissement. Je me déploie derrière les murs, le sorcier dans les Vengeurs du Stirland. Les spectres derrière la tour du télescope, hors de vue de mes nombreux projectiles magiques. Premier tour, l'héliobolis de Templehof se met en position pour voir la Griffe de Nagash. Jovi se rapproche pour pouvoir lancer un Bannissement. Les détails sont flous dans ma tête, mais les sorts ne font pas les effets escomptés. À mon grand dam (Damn). La machine Mortis charge et détruit l'héliobolis. Nell la sussurante déclare une charge contre les Vengeurs et les fait fuir, grâce à la terreur.  Soulagement : Jovi survit au corps à corps. Il regarde autour de lui : ...

Firmament des crânes

Comme on joue le campagne du Sang de Sigmar , on a besoin du firmament des crânes pour la partie 3. Ça doit coûter une fortune sur le marché de l'occasion... Si on le trouve.  Faisons-le. il reste à peindre l'échelle (et à en faire une autre). Voilà le télescope lui même.  La tour "principale". Donc le toit s'enlève et l'intérieur est détaillé et peut recevoir le mobilier peint précédemment . Le toit est modulable pour la variété (le petit toit pointu est celui de la petite tour de la grande maison ). La salle au dessus de la tour s'enlève (histoire de ne pas avoir passé trop de temps là-dessus pour un décors à usage unique, tout est modulable)  La base de la coupole est un gros Kinder inséré dans le bouchon d'un tube à documents pour la rigidité (c'est toujours satisfaisant quand deux objets aléatoires s'insèrent parfaitement)  Le télesc...