Accéder au contenu principal

Rapport de bataille : Istvaan V (Hérésie d'Horus)

 Après une petite pause, on est retourné au 31ème millénaire. On en est rendu à Istvaan V.

Plus précisément, c'est la phase 2 de la campagne : les loyalistes ont fait le contact avec les lignes fortifiées des renégats, et ... c'est la grosse empoigne.

Pour représenter les fortifications, les renégats (c'est moi avec ma Death Guard) peuvent utiliser la règle des Iron Warriors (codex F-ERC) qui leur permet de remplacer les transports par des tranchés. Il y avait 6 objectifs sur la table. 2 côté renégat (valent 1 point pour les renégats, 2 pour les loyalistes), 2 au milieu (1 point chacun) et 2 côté loyaliste (valent 2 point pour les renégats, 1 pour les loyalistes). Brisez leur moral était aussi un objectif possible.

La vision du camp d'en face sur Taran

Ma liste : 

  • Formation tactique + Deredo + 2 Appuis lourds + Hyperios + tranchés : 600 points (Brisez leur moral)
  • Formation tactique + Deredo + tranchés : 425 points
  • Formation tactique + Praetor (commandant suprême) : 375 points
  • 6 Whirlwind + Hyperios : 525 points
  • Formation assaut tactique : 275 points
  • Glaive : 275 points
  • 6 Land Raiders : 525 points

Les salamanders :

  • Tactique bolter 1 + commandant + appui tactique + appui tactique lourd
  • Tactique bolter 2 + chapelain + appui tactique lourd
  • Assauts + chapelain (dans le Thunderhawk)
  • Motos + chapelain
  • 4 Whrilwinds
  • 6 Sicarans
  • Superlourd Glaive
  • Thunderhawk
La table et le déploiement

 
Les plate-forme flak et hydra sont les objectifs à conquérir

Le gros bout de mon déploiement


Un peu moins de monde de l'autre côté

En face de mon gros déploiement

En face de mon déploiement plus léger

Les glaives avancent, puis la formation de Land Raider avance et mitraille le Glaive loyaliste (il perd 2 PS). L'objectif est de redéployer la formation tactique contenant le praetor pour occuper les forteresses. Mais bon, il a plus d'activations que moi, c'est pas comme si une formation étant en état de lancer un assaut aussi loin, donc pas besoin de garder l'initiative, hein ?

Oups

Ha, oui, les thunderhawks...

Sans surprise, les marines d'assaut embarqués en Thunderhawk en détruisent deux et gagnent l'assaut (deux pertes supplémentaires à la résolution).

La formation d'assaut a quand même eu des pertes.

Occupation d'un cratère à proximité d'un objectif

Étant donné que la débâcle d'à côté vient du fait que je n'ai pas occupé un objectif assez tôt, c'est sûrement une bonne idée d'avancer une formation d'assaut pour occuper un objectif, non ?

Non.

Bombardement

Tirs

Les sicarans s'approchent des lignes côté "faible"

Et une compagnie tactique et les restes de la compagnie d'assaut

Ma base de tir se retrouve dangereusement proche du front et réagit en conséquence

Les Land Raiders se sont ralliés, la compagnie du commandant suprême se prépare

Mais de l'autre côté, c'est un peu inquiétant

Non ?

Retournement de dernière minute : la compagnie du Praetor se redéploie et vient capturer un objectif du côté loyaliste

C'est clairement une tentative désespérée de fin de partie.

Ils seront démoralisés par les tirs croisés du glaive et des Whirlwinds.

A la fin, les loyalistes gagnent.

Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La pacification d'Anvilus 9

Avec Mathieu, nous avons continué notre campagne de l'hérésie d'Horus. Merci à lui pour l'accueil, allez voir son rapport  sur Taran "Les termes du pacte entre le seigneur Horus et le fabricator general ne souffrent pas d'interprétation. Votre monde forge produit des Land Raiders et vous allez équiper ma compagnie." Le capitaine de la Death Guard chuchotait à peine, mais la menace sous-jacente ne faisait aucun doute. Sous le capuchon blanc qui lui faisait face, des reflets et vrombissements indiquaient que des optiques faisaient le point sur son visage. Une voix synthétique s'éleva de la région du torse. "Vous vous méprenez sur mes paroles, capitaine. Je ne refuse pas de fournir des véhicules à vos forces ; j'en suis incapable." "Voyez-vous, les forces fidèles à ce traître de Kane tiennent une installation primordiale pour l'opération en campagne prolongée de ces véhicules. Croyez-moi, vous ne voulez pas utiliser ces engins à long te...

Le sang de Sigmar, parties 3 & 4

Nous avons continué la campagne du sang de Sigmar (pour laquelle j'avais fait le firmament des crânes ... En tout cas un substitut acceptable). La nécropole cachée  Les sorts de Jovi Heliomant : Protection de Phâ, Vitesse de la lumière, Lumière de bataille et Bannissement. Je me déploie derrière les murs, le sorcier dans les Vengeurs du Stirland. Les spectres derrière la tour du télescope, hors de vue de mes nombreux projectiles magiques. Premier tour, l'héliobolis de Templehof se met en position pour voir la Griffe de Nagash. Jovi se rapproche pour pouvoir lancer un Bannissement. Les détails sont flous dans ma tête, mais les sorts ne font pas les effets escomptés. À mon grand dam (Damn). La machine Mortis charge et détruit l'héliobolis. Nell la sussurante déclare une charge contre les Vengeurs et les fait fuir, grâce à la terreur.  Soulagement : Jovi survit au corps à corps. Il regarde autour de lui : ...

Chariot de guerre de l'Empire

Les élèves ingénieurs de Nuln voyagent de façon classieuse ! Même sur les chemins boueux. Cette figurine est faite par un fournisseur alternatif. Je l'avais prise il y a quelques temps par pur collectionite. Et voilà que j'apprends qu'il va ressortir pour TOW ! (En aurais-je un deuxième ? Ça dépend du prix)