Accéder au contenu principal

Vostroyens

J'ai enfin terminé mon premier gros projet de confinement : la peinture des vostroyens qui traînaient depuis qu'ils ont été remis en fabrication à la demande, ... Il y a un an et demi de ça !
J'aime bien ces figurines qui font de la garde impériale un peu plus baroque que ce qu'on voit habituellement. Je m'en sers pour représenter une garde d'honneur d'où le bleu que j'associe à la noblesse planétaire dans ma peinture (ce que j'ai fera l'objet d'un post, mais il n'y a pas encore grand chose, c'est un autre de mes projets à long terme).
J'avais donc commandé de quoi compléter les figurines que j'avais déjà. Les voici sans ordre particulier, ce sont juste les groupes que j'ai peint ensemble.
Bien que jouant principalement à la V2, j'ai gardé l'idée des grands socles pour les équipes d'armes lourdes : c'est joli (les servants sont soclés et amovibles pour ne pas poser de problème en jeu).
Il y a aussi dans le tas quelques échanges de têtes ou de jambes, pour éviter les redites trop importantes.
C'est d'ailleurs un autre intérêt des grands socles : on peut s'amuser un peu avec et faire oublier que les figurines dessus sont des clones.
Voilà pour ce qui a été réalisé en confinement.
 Sauf celui-là que j'ai oublié.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d...

La pacification d'Anvilus 9

Avec Mathieu, nous avons continué notre campagne de l'hérésie d'Horus. Merci à lui pour l'accueil, allez voir son rapport  sur Taran "Les termes du pacte entre le seigneur Horus et le fabricator general ne souffrent pas d'interprétation. Votre monde forge produit des Land Raiders et vous allez équiper ma compagnie." Le capitaine de la Death Guard chuchotait à peine, mais la menace sous-jacente ne faisait aucun doute. Sous le capuchon blanc qui lui faisait face, des reflets et vrombissements indiquaient que des optiques faisaient le point sur son visage. Une voix synthétique s'éleva de la région du torse. "Vous vous méprenez sur mes paroles, capitaine. Je ne refuse pas de fournir des véhicules à vos forces ; j'en suis incapable." "Voyez-vous, les forces fidèles à ce traître de Kane tiennent une installation primordiale pour l'opération en campagne prolongée de ces véhicules. Croyez-moi, vous ne voulez pas utiliser ces engins à long te...

Firmament des crânes

Comme on joue le campagne du Sang de Sigmar , on a besoin du firmament des crânes pour la partie 3. Ça doit coûter une fortune sur le marché de l'occasion... Si on le trouve.  Faisons-le. il reste à peindre l'échelle (et à en faire une autre). Voilà le télescope lui même.  La tour "principale". Donc le toit s'enlève et l'intérieur est détaillé et peut recevoir le mobilier peint précédemment . Le toit est modulable pour la variété (le petit toit pointu est celui de la petite tour de la grande maison ). La salle au dessus de la tour s'enlève (histoire de ne pas avoir passé trop de temps là-dessus pour un décors à usage unique, tout est modulable)  La base de la coupole est un gros Kinder inséré dans le bouchon d'un tube à documents pour la rigidité (c'est toujours satisfaisant quand deux objets aléatoires s'insèrent parfaitement)  Le télesc...