Accéder au contenu principal

Psykers primaris, astropathes et navigateurs

Les psykers primaris sont les plus psykers (impériaux) les plus courants sur les champs de bataille du quarante-et-unième millénaire.
Trois psykers
Un champion et un maître
À ma connaissance, les psykers primaris n'ont pas de couleur déterminée, mais j'ai repris le bleu des archivistes.
Néanmoins, les astropathes sont bien plus courants et je ne sais pas pour vous, mais l'image de ces communicateurs vivants, aveugles liant l'Imperium m'est frappante.
 De gauche à droite : un conseiller régimentaire de la garde impériale, une conversion de psykers primaris, une figurine de trolls under the bridge (j'ai son jumeau plus bas : il y avait deux figurines dans la boîte) et une vieille figurine achetée sur eBay.
Les navigateurs ne sont pas des psykers à proprement parler, mais ils ont leur place ici.
De gauche à droite : une vieille figurine de navigateur, le jumeau mentionné plus haut et un serviteur de l'Inquisition. Les deux derniers représentent une partie de la suite du navigateur (chambellan, porte-parole,...) J'ai aussi utilisé des Delaques (nouvelle version) dans ce rôle : leur pose sinueuse et surtout le symbole récurrent du troisième œil en fait des gardes du corps parfaits pour un navigateur.
Comme souvent, Blackstone Fortress nous a gratifié de figurines pour des aspects de l'univers de Warhammer 40,000 qu'on ne voit pas souvent :
Espern Locarno et Aradia Madellan.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d...

La pacification d'Anvilus 9

Avec Mathieu, nous avons continué notre campagne de l'hérésie d'Horus. Merci à lui pour l'accueil, allez voir son rapport  sur Taran "Les termes du pacte entre le seigneur Horus et le fabricator general ne souffrent pas d'interprétation. Votre monde forge produit des Land Raiders et vous allez équiper ma compagnie." Le capitaine de la Death Guard chuchotait à peine, mais la menace sous-jacente ne faisait aucun doute. Sous le capuchon blanc qui lui faisait face, des reflets et vrombissements indiquaient que des optiques faisaient le point sur son visage. Une voix synthétique s'éleva de la région du torse. "Vous vous méprenez sur mes paroles, capitaine. Je ne refuse pas de fournir des véhicules à vos forces ; j'en suis incapable." "Voyez-vous, les forces fidèles à ce traître de Kane tiennent une installation primordiale pour l'opération en campagne prolongée de ces véhicules. Croyez-moi, vous ne voulez pas utiliser ces engins à long te...

Chariot de guerre de l'Empire

Les élèves ingénieurs de Nuln voyagent de façon classieuse ! Même sur les chemins boueux. Cette figurine est faite par un fournisseur alternatif. Je l'avais prise il y a quelques temps par pur collectionite. Et voilà que j'apprends qu'il va ressortir pour TOW ! (En aurais-je un deuxième ? Ça dépend du prix)