Accéder au contenu principal

Défenses impériales, vaisseaux de transport et vaisseaux spéciaux

J'ai toujours aimé la dernière partie du chapitre "vaisseaux du secteur gothique" du livre de base de Battlefleet Gothic, celle qui parle de défenses planétaires
Voici des défenses spatiales pour BFG. Commençons par les plateformes orbitales (les petites à un point de structure).
3 plateformes orbitales de lasers de défense et 3 plateformes orbitales d'armes.
La suivante est, je pense, un dock orbital (honnêtement, je n'en suis même pas sûr).
Continuons avec une paire de stations spatiales, du plus lourd, avec ses 8 points de structure.
La suivante est un bricolage à partir de quelques bouts de plastique et quelques rabiots. Je le compte comme une triplette de plateformes orbitales de lasers de défense (chaque vaisseau étant sensé occuper les point du centre du socle, il y a ici un paradoxe d'échelle).
Du beaucoup plus lourd, un fort stellaire de classe Ramilies (BattleFleet Gothic Armada).
Toutes ces stations doivent protéger un coin de l'espace plutôt important. Sans doute car il est indispensable pour le commerce entre les planètes.
4 transports lourds (toujours Armada). Les deux de droite sont des conversions à partir d'accessoires de tanks de la Garde Impériale.
Ces cinq transports sont les modèles de base. Il faudra que j'en ajoute des nouveaux, quand j'en trouverai. Un gros convoi me plairait beaucoup pour jouer des scénarios.

Les vaisseaux suivants sortent du civil, mais je n'aurais su où les mettre.
Ce croiseur de l'Adeptus Arbites n'est pas une conversion de ma part à l'exception du poing, symbole de l'Arbites (si si).
Croiseur Chevalier Gris, modèle Forge World, acheté d'occasion dans le même lot que la Ramilies si ma mémoire est bonne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d...

Demi-manipule de Catelax

Deux robots de combat Castellax (qui sont, je présume, la version HH des Castellan). J'ai voulu donner un schéma de couleur ressemblant à ceux vu dans le Compendium. Je me demande si je n'en ai pas trop fait.

Officiers de la marine Impériale

La figurine du centre est l'astronaute de Talisman Timescape. Celles des extrémités sont de Colony 87 chez Crooked Dice.