Accéder au contenu principal

À l'assaut du sémaphore




Merci Patatovitch.
Nous avons trouvé un moment pour faire une petite bataille. Une simple escarmouche de 750 points, sur l'attaque d'Erikan sur le réseau de sémaphore du Stir.
L'autre vision est sur le Verrah Rubicon.

Armée Comtes vampires
- Vampire
Cauchemar caparaçonné, Armure lourde & bouclier
Icone de fer maudit, Niveau 2
- 2x 5 Loups funestes
- 2x 11 goules +C
- 6 Chevaliers noirs +lance+ caparaçon + EC
- 15 Guerriers squelettes +EMC
Armée Impériale
- Maître ingénieur 65 (Klopf Adleraugen)
  - long fusil du Hochland 20
- 17 arquebusiers 153 (die Lakaien)
  - EMC 30
  - Long fusil du Hochland 20
- 8 hallebardiers (détachement) 48 (Pulver und Hopfen)
- canon 120 (Brüllend)
- chariot de guerre 200 (die Praktikanten)
- 5 pistoliers 90 (Pistolkorp - Stirkapitel)

La bataille 

Malheureusement la bataille s'est très vite finie et n'est pas très intéressante à raconter. Ça nous a permis de se revoir et de pousser de la figurine, ce qui fait plaisir.

En gros, le premier tour fut aux Morts-vivants, et les deux meutes de loups se mirent devant le canon et les arquebusiers, respectivement. La phase de tir impériale fut décevante n'eliminant pas les deux meutes (pas plus d'Erikan qui a incidemment résisté à deux fiascos explosifs).
Au tour suivant du des comtes vampires, les loups chargèrent canon et arquebusiers, assistés pour les deuxièmes d'Erikan et ses cavaliers squelettes. Les squelettes et goules s'en prennent eux, aux pistoliers qui s'étaient approchés pour cribler les cavaliers et Erikan. À partir de la, ce fût vite plié, d'autant que tout ce beau monde a raté les tests de peur.
Je vous laisse avec les photos. La table représentait les abords du Stir (la plage jouant le rôle d'une berge) et le sémaphore réalisé exprès était en bonne place.
Le combat héroïque des arquebusiers et de leur détachement.
Et le résultat. 

Au moins, dans mon planning chargé, j'ai eu un peu de temps pour revoir ce cher Patatovitch.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Demi-manipule de Catelax

Deux robots de combat Castellax (qui sont, je présume, la version HH des Castellan). J'ai voulu donner un schéma de couleur ressemblant à ceux vu dans le Compendium. Je me demande si je n'en ai pas trop fait.

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d...

Pirates Tueurs de Long Drong Silver

Pirates Tueurs ninjas zombies, ... Quel mélange, il n'y a qu'à voir les tags. Yohoho, et une bouteille de rhum ! D'ailleurs, revenons sur les tags : - tueur et tout, c'est attendu - Mercenaires : ils ont fait leur première apparence (à la connaissance) dans le livre d'armée mercenaires - Tempête du chaos : ils étaient dans la liste de Kartak Kadrin - Bugman : dans la campagne " la complainte de Bugman ", ces figurines servaient à représenter des marins nains dans un des scénarios  Détail de Long Drong Silver :