Accéder au contenu principal

Équipe de démantèlement de vaisseaux

Parfois des véhicules, des aéronefs, voire des vaisseaux spatiaux entiers arrivent en fin de vie. Même dans l'Imperium de l'humanité.
Alors, nombre de travailleurs et travailleuses se pressent dans les entrailles de ces géants. Il faut identifier les systèmes encore fonctionnels, récupérer les matériaux et le danger n'est jamais loin. 
Cette équipe travaillant dans le sous-secteur Bors travaille au sol : des sections entières du vaisseau sont descendues au sol par des remorqueurs et des milliers d'ouvriers s'affairent. Chacun, chacune avec sa spécialité.
Gort est scaphandrier. Il n'est pas rare que des réservoirs encore pleins soient trouvés dans les épaves. Qu'il s'agisse d'eau, de fluide de refroidissement ou d'azote liquide, pas question d'en perdre une goutte. Il faut souvent plonger pour débloquer des vannes.
Le travail nécessite une force physique considérable et Gort est très fier de des biceps. Il a d'ailleurs orné ses bras de symboles d'avertissement.
Pour le reste de l'équipe,il est au moins en partie Ogryn, ce qui expliquerait bien des choses. 
Le "jaune" est un représentant d'un métier traditionnel. Titi, ici, est le descendant d'une longue lignée.
Seuls les plus chétifs pratiquent ce métier car il est très important que, quand une poche de gaz toxique est rencontrée, il soit le premier à tourner de l'œil.
Depuis que Bors a une licence SCS de Keltar IV pour fabriquer des détecteurs de gaz, le taux de mortalité a baissé drastiquement. Nombreux sont ceux à maugréer contre cette affront à une tradition millénaire.
Elrudie occupe le poste de soudeuse (ou plutôt de dessoudeuse). Évidemment, cloisons, conduits, ne résistent pas longtemps à son poste à souder. 
Un réglage de l'admission permet de faire une flamme bien plus impressionnante faisant fuir (ou grillant) les parasites qui infestent encore les épaves. Ptera-écureuils, bêtes fériques, rongeurs d'une taille inhabituelle et dans une occasion mémorable un hybride genestealer figurent à son tableau de chasse.
Elrudie est la mère comblée de huit enfants.

J'ai encore passé une commande de civils chez Crooked Dice. Contrairement à la fois précédente, je ferai plusieurs petits posts : ces figurines me servent d'apéritif.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d...

Demi-manipule de Catelax

Deux robots de combat Castellax (qui sont, je présume, la version HH des Castellan). J'ai voulu donner un schéma de couleur ressemblant à ceux vu dans le Compendium. Je me demande si je n'en ai pas trop fait.

Officiers de la marine Impériale

La figurine du centre est l'astronaute de Talisman Timescape. Celles des extrémités sont de Colony 87 chez Crooked Dice.