Accéder au contenu principal

Bêtes de somme

Toujours du Colony 87. Il existe une autre version de l'animal... Que j'achèterai plus tard, sans doute. 
Sans doute originaires de Kartak, d'où leur nom, ces robustes et dociles bêtes de somme de sont répandues dans tout le secteur Approsium. Les clans marchands les plus impécunieux utilisent massivement ce moyen de transport peu onéreux.
Sur Bors, spécifiquement, même les clans fortunés ont une étable de ses animaux, pour des raisons symboliques. Notamment, c'est un rite de passage pour les adolescents, comme le jeune Lomar, ici présent, que de conduire une de ces caravanes lors d'un convoi. 
Rarement seuls, bien sûr. 

La figurine juchée sur l'animal de droite m'avait l'air bien petite, d'où cette invention des rites de passage.
Plusieurs unités antigrav se trouvent sur Bors. L'ingéniosité des bricoleurs donne parfois lieu à des assemblages improbables. 
Ici, la planétobiologiste Iren Mamidae observe l'animal en action. Elle rejoint l'exobotaniste Kurt Granfidolra avec lequel elle collabore régulièrement.

La passagère m'avait rappelé, dans son habillement, l'exobotaniste de mon premier raid chez Crooked Dice. J'ai donc imaginé ce duo d'exobiologistes, faune et flore, faisant des audits biologiques planétaires pour le compte de l'Administratum.
Pour le nom, j'ai pensé à un animal bizarre, le pangolin, qui est un Manidae, et comme elle me fait penser à une vieille dame à chat...
Un scénario "convoi" titille mon imagination. Un de ces quatre, j'aurai de quoi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d...

Demi-manipule de Catelax

Deux robots de combat Castellax (qui sont, je présume, la version HH des Castellan). J'ai voulu donner un schéma de couleur ressemblant à ceux vu dans le Compendium. Je me demande si je n'en ai pas trop fait.

Officiers de la marine Impériale

La figurine du centre est l'astronaute de Talisman Timescape. Celles des extrémités sont de Colony 87 chez Crooked Dice.