Accéder au contenu principal

Thallax Cohort

Toujours dans la boîte du Mechanicum pour l'hérésie d'Horus, une cohorte de Thallax.
La plaque d'épaule de gauche a un motif pour faire le lien avec les robots, que j'ai bien l'intention d'affubler d'un schéma de couleur digne du Compendium.

Je trouve ces figurines et leur fluff interessantes.

La figurine en elle-même est un hommage assez clair (notamment la forme de la visière) au vénérable marine LE10, avec une modification des jambes qui m'évoque les skitarii.

Le fluff des Thallax les définit comme des cyborgs que de lourdes modifications bioniques rendent très puissants et résistants. Moi, ça m'évoque les prétoriens (pratorns)

J'ai d'ailleurs un soucis de sources à ce sujet, mais j'ai fini par retrouver : liste d'armée epic 40k de l'Adeptus Mechanicus dans le firepower n°1 par Gav Thorpe.

Il s'est passé un truc intéressant avec ce concept : dans un rapport de bataille pour Inquisitor (WDFR92, décembre 2001), le même Gav parle de transformer un personnage de skitarii lourdement blessé en serviteur prétorien. Il discute la conversion et parle de lui donner 3 ou 4 jambes ou... Des chenilles. 
Ça ne rate pas, dans le WDFR97, il a des chenilles issues d'un ... Serviteur de bataille.

Bref, tout ça pour dire que je pense que le concept des Thallax (un Space Marine bionique plutôt que biologique) vient du prétorien. Prétorien qui, par glissement est devenu un serviteur, lui même devenu Khataphron lors de la sortie des armées de l'Adeptus Mechanicus.

Quand au nom Thallax... Mystère 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d...

Demi-manipule de Catelax

Deux robots de combat Castellax (qui sont, je présume, la version HH des Castellan). J'ai voulu donner un schéma de couleur ressemblant à ceux vu dans le Compendium. Je me demande si je n'en ai pas trop fait.

Officiers de la marine Impériale

La figurine du centre est l'astronaute de Talisman Timescape. Celles des extrémités sont de Colony 87 chez Crooked Dice.