Accéder au contenu principal

Bilan de l'année 2024

 Faisons un retour sur une année de peinture.

En 2024, j'ai peint 377 "trucs". Un truc est une figurine, un véhicule, etc. Je ne compte pas les montures, mais, par exemple, pour le nain blanc porté par Gotrek et Bugman, j'ai compté 3.

Ai-je été régulier ?

Houla, non !

Attention, il y a un décalage d'un mois (c'est casse pieds, les datetime).

Juillet c'était les vacances, donc bon... Et puis, ça ne veut pas dire que je n'ai pas peint. Plutôt que je n'ai rien fini et posté à cette époque. 

Septembre, c'est d'ailleurs le rattrapage du backlog. En revanche, aucune idee de ce qui a bien pu se passer en juin ! (En fait, en mai).

Pour quels jeux ai-je peint ?

Clairement, Battle se taille la part du lion. Sans doute l'arrivée de The Old World.

On vous que Battle était très concentré. Les morts vivants prennent la tête (avec trois régiments de 40, pas étonnant), talonnés par l'Empire et les nains.

Pour 40.000, beaucoup plus varié. D'un autre côté, j'ai beaucoup plus d'armées finies pour ce jeu, ce qui explique que je me disperse en peignant ce qui attise ma curiosité... Il n'y a qu'à voir la prédominance des civils !

Revenons sur quelques éléments dont je suis content. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La pacification d'Anvilus 9

Avec Mathieu, nous avons continué notre campagne de l'hérésie d'Horus. Merci à lui pour l'accueil, allez voir son rapport  sur Taran "Les termes du pacte entre le seigneur Horus et le fabricator general ne souffrent pas d'interprétation. Votre monde forge produit des Land Raiders et vous allez équiper ma compagnie." Le capitaine de la Death Guard chuchotait à peine, mais la menace sous-jacente ne faisait aucun doute. Sous le capuchon blanc qui lui faisait face, des reflets et vrombissements indiquaient que des optiques faisaient le point sur son visage. Une voix synthétique s'éleva de la région du torse. "Vous vous méprenez sur mes paroles, capitaine. Je ne refuse pas de fournir des véhicules à vos forces ; j'en suis incapable." "Voyez-vous, les forces fidèles à ce traître de Kane tiennent une installation primordiale pour l'opération en campagne prolongée de ces véhicules. Croyez-moi, vous ne voulez pas utiliser ces engins à long te...

Firmament des crânes

Comme on joue le campagne du Sang de Sigmar , on a besoin du firmament des crânes pour la partie 3. Ça doit coûter une fortune sur le marché de l'occasion... Si on le trouve.  Faisons-le. il reste à peindre l'échelle (et à en faire une autre). Voilà le télescope lui même.  La tour "principale". Donc le toit s'enlève et l'intérieur est détaillé et peut recevoir le mobilier peint précédemment . Le toit est modulable pour la variété (le petit toit pointu est celui de la petite tour de la grande maison ). La salle au dessus de la tour s'enlève (histoire de ne pas avoir passé trop de temps là-dessus pour un décors à usage unique, tout est modulable)  La base de la coupole est un gros Kinder inséré dans le bouchon d'un tube à documents pour la rigidité (c'est toujours satisfaisant quand deux objets aléatoires s'insèrent parfaitement)  Le télesc...

Le sang de Sigmar, parties 3 & 4

Nous avons continué la campagne du sang de Sigmar (pour laquelle j'avais fait le firmament des crânes ... En tout cas un substitut acceptable). La nécropole cachée  Les sorts de Jovi Heliomant : Protection de Phâ, Vitesse de la lumière, Lumière de bataille et Bannissement. Je me déploie derrière les murs, le sorcier dans les Vengeurs du Stirland. Les spectres derrière la tour du télescope, hors de vue de mes nombreux projectiles magiques. Premier tour, l'héliobolis de Templehof se met en position pour voir la Griffe de Nagash. Jovi se rapproche pour pouvoir lancer un Bannissement. Les détails sont flous dans ma tête, mais les sorts ne font pas les effets escomptés. À mon grand dam (Damn). La machine Mortis charge et détruit l'héliobolis. Nell la sussurante déclare une charge contre les Vengeurs et les fait fuir, grâce à la terreur.  Soulagement : Jovi survit au corps à corps. Il regarde autour de lui : ...