Accéder au contenu principal

Raid sur la dîme

Ce rapport de bataille a été joué avec mon neveu. Nous voulions une bataille avec une table bien remplie, mais sans trop s'embêter avec les règles.
Mon contingent de mercenaires joue le rôle d'un groupe de pirates qui cherchent à s'emparer de la dîme lors de sa livraison dans l'enclave de l'adeptus Terra de Bors.

La police du gouverneur planétaire a appris cette tentative et tente de l'intercepter, discrètement. Si l'adeptus Terra venait à apprendre cette tentative, son poste, voire sa vie, seraient mises en danger.
De leur côté, les pirates ne tiennent évidemment pas à attirer l'attention de l'adeptus arbites qui monte la garde.
L'entrée de l'enclave est bien gardée (et a son distributeur de tracts), mais les pirates ont une autre voie d'accès.
Un mercenaire fomorien (Knightmare, jamais posté) a rejoint l'équipage, il compte comme un ogryn.
Le gouverneur en pleine discussion pendant que sa garde s'éloigne subrepticement.
Les exécuteurs de la police secrète se rapprochent des jardins du temple astropathique.
La petite troupe de pirates se faufile par les maisons... Au grand dam des occupants.
Le général des forces de défense planétaire se faufile entre les scribes avec les deux gardes personnels du gouverneur.
Les troupes aéroportées (avec réacteur dorsal) prennent une position de tir avantageuse.
Et abattent un garde. Les bolters répliquent et tuent un pirate.
Le mercenaire fomorien se glisse autours du bureau d'enregistrement.
Les arbitrators de garde, eux, n'ont toujours rien vu.
Les exécuteurs se glissent autours du scriptorium.
Le fomorien finit sous les bolts tandis que les pirates se mettent à l'abri dans un bâtiment.
Les afriels, eux, tombent sous les tirs des exécuteurs.
Sous le pont qui mène au declamatorium, le capitaine pirates décime de son épée énergétique plusieurs gardes avant de tomber sous le nombre.
Néanmoins, loin du regard des appareils photo, un pirate avec un réacteur dorsal s'empare d'une caisse .... Avant de tomber sous les balles.
La tentative a échoué, mais l'Imperium risque fort de soupçonner le gouverneur planétaire d'incompétence. Que se passera t-il ensuite ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d...

Demi-manipule de Catelax

Deux robots de combat Castellax (qui sont, je présume, la version HH des Castellan). J'ai voulu donner un schéma de couleur ressemblant à ceux vu dans le Compendium. Je me demande si je n'en ai pas trop fait.

Officiers de la marine Impériale

La figurine du centre est l'astronaute de Talisman Timescape. Celles des extrémités sont de Colony 87 chez Crooked Dice.