Accéder au contenu principal

Raid sur la dîme

Ce rapport de bataille a été joué avec mon neveu. Nous voulions une bataille avec une table bien remplie, mais sans trop s'embêter avec les règles.
Mon contingent de mercenaires joue le rôle d'un groupe de pirates qui cherchent à s'emparer de la dîme lors de sa livraison dans l'enclave de l'adeptus Terra de Bors.

La police du gouverneur planétaire a appris cette tentative et tente de l'intercepter, discrètement. Si l'adeptus Terra venait à apprendre cette tentative, son poste, voire sa vie, seraient mises en danger.
De leur côté, les pirates ne tiennent évidemment pas à attirer l'attention de l'adeptus arbites qui monte la garde.
L'entrée de l'enclave est bien gardée (et a son distributeur de tracts), mais les pirates ont une autre voie d'accès.
Un mercenaire fomorien (Knightmare, jamais posté) a rejoint l'équipage, il compte comme un ogryn.
Le gouverneur en pleine discussion pendant que sa garde s'éloigne subrepticement.
Les exécuteurs de la police secrète se rapprochent des jardins du temple astropathique.
La petite troupe de pirates se faufile par les maisons... Au grand dam des occupants.
Le général des forces de défense planétaire se faufile entre les scribes avec les deux gardes personnels du gouverneur.
Les troupes aéroportées (avec réacteur dorsal) prennent une position de tir avantageuse.
Et abattent un garde. Les bolters répliquent et tuent un pirate.
Le mercenaire fomorien se glisse autours du bureau d'enregistrement.
Les arbitrators de garde, eux, n'ont toujours rien vu.
Les exécuteurs se glissent autours du scriptorium.
Le fomorien finit sous les bolts tandis que les pirates se mettent à l'abri dans un bâtiment.
Les afriels, eux, tombent sous les tirs des exécuteurs.
Sous le pont qui mène au declamatorium, le capitaine pirates décime de son épée énergétique plusieurs gardes avant de tomber sous le nombre.
Néanmoins, loin du regard des appareils photo, un pirate avec un réacteur dorsal s'empare d'une caisse .... Avant de tomber sous les balles.
La tentative a échoué, mais l'Imperium risque fort de soupçonner le gouverneur planétaire d'incompétence. Que se passera t-il ensuite ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pirates Tueurs de Long Drong Silver

Pirates Tueurs ninjas zombies, ... Quel mélange, il n'y a qu'à voir les tags. Yohoho, et une bouteille de rhum ! D'ailleurs, revenons sur les tags : - tueur et tout, c'est attendu - Mercenaires : ils ont fait leur première apparence (à la connaissance) dans le livre d'armée mercenaires - Tempête du chaos : ils étaient dans la liste de Kartak Kadrin - Bugman : dans la campagne " la complainte de Bugman ", ces figurines servaient à représenter des marins nains dans un des scénarios  Détail de Long Drong Silver :

Scandale sur Jarix V: le casse

Le contexte  (désolé pour les liens un peu partout, j'ai cliqué sur un nouveau bouton et ça a fait ça, j'espère que ça ne gène pas trop la lecture) Pendant que les troupes d'un rival et des chevaliers se tirent dessus à quelques kilomètres de là , la Rogue Trader Neyam Shad Nuram se glisse dans un musée et dérobe un fragment de moelle spectrale et ,peut-être, une pierre esprit (à moins que ça ne soit quelques années plus tard, les archives impériales sont floues à ce sujet). Un monte-charges et hop ! Voilà qui se monnaiera cher, dans les bons cercles (si ça vous rappelle un évènement d'octobre 2025, c'est parfaitement fait exprès, malheureusement, j'ai oublié le monte charge à la cave). Alors qu'elle s'éloigne avec sa troupe hétéroclite (en rouge), les alarmes retentissent, un magos sort du musée dont il a la charge avec son escorte de serviteurs et des skitarii ferment la nasse. Il faut s'enfuir avant l'arrivée des renforts ! T...

Demi-manipule de Catelax

Deux robots de combat Castellax (qui sont, je présume, la version HH des Castellan). J'ai voulu donner un schéma de couleur ressemblant à ceux vu dans le Compendium. Je me demande si je n'en ai pas trop fait.