Accéder au contenu principal

Raid sur la dîme

Ce rapport de bataille a été joué avec mon neveu. Nous voulions une bataille avec une table bien remplie, mais sans trop s'embêter avec les règles.
Mon contingent de mercenaires joue le rôle d'un groupe de pirates qui cherchent à s'emparer de la dîme lors de sa livraison dans l'enclave de l'adeptus Terra de Bors.

La police du gouverneur planétaire a appris cette tentative et tente de l'intercepter, discrètement. Si l'adeptus Terra venait à apprendre cette tentative, son poste, voire sa vie, seraient mises en danger.
De leur côté, les pirates ne tiennent évidemment pas à attirer l'attention de l'adeptus arbites qui monte la garde.
L'entrée de l'enclave est bien gardée (et a son distributeur de tracts), mais les pirates ont une autre voie d'accès.
Un mercenaire fomorien (Knightmare, jamais posté) a rejoint l'équipage, il compte comme un ogryn.
Le gouverneur en pleine discussion pendant que sa garde s'éloigne subrepticement.
Les exécuteurs de la police secrète se rapprochent des jardins du temple astropathique.
La petite troupe de pirates se faufile par les maisons... Au grand dam des occupants.
Le général des forces de défense planétaire se faufile entre les scribes avec les deux gardes personnels du gouverneur.
Les troupes aéroportées (avec réacteur dorsal) prennent une position de tir avantageuse.
Et abattent un garde. Les bolters répliquent et tuent un pirate.
Le mercenaire fomorien se glisse autours du bureau d'enregistrement.
Les arbitrators de garde, eux, n'ont toujours rien vu.
Les exécuteurs se glissent autours du scriptorium.
Le fomorien finit sous les bolts tandis que les pirates se mettent à l'abri dans un bâtiment.
Les afriels, eux, tombent sous les tirs des exécuteurs.
Sous le pont qui mène au declamatorium, le capitaine pirates décime de son épée énergétique plusieurs gardes avant de tomber sous le nombre.
Néanmoins, loin du regard des appareils photo, un pirate avec un réacteur dorsal s'empare d'une caisse .... Avant de tomber sous les balles.
La tentative a échoué, mais l'Imperium risque fort de soupçonner le gouverneur planétaire d'incompétence. Que se passera t-il ensuite ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le sang de Sigmar, parties 3 & 4

Nous avons continué la campagne du sang de Sigmar (pour laquelle j'avais fait le firmament des crânes ... En tout cas un substitut acceptable). La nécropole cachée  Les sorts de Jovi Heliomant : Protection de Phâ, Vitesse de la lumière, Lumière de bataille et Bannissement. Je me déploie derrière les murs, le sorcier dans les Vengeurs du Stirland. Les spectres derrière la tour du télescope, hors de vue de mes nombreux projectiles magiques. Premier tour, l'héliobolis de Templehof se met en position pour voir la Griffe de Nagash. Jovi se rapproche pour pouvoir lancer un Bannissement. Les détails sont flous dans ma tête, mais les sorts ne font pas les effets escomptés. À mon grand dam (Damn). La machine Mortis charge et détruit l'héliobolis. Nell la sussurante déclare une charge contre les Vengeurs et les fait fuir, grâce à la terreur.  Soulagement : Jovi survit au corps à corps. Il regarde autour de lui : ...

Aménagement pour la ville

D'un terrain pack de chez Mantic, j'ai trouvé de quoi agrémenter ma ville. le marché  la place du bourreau  la forge des barricades  J'ai pris quelques photos avec les décors dont je dispose. 

Firmament des crânes

Comme on joue le campagne du Sang de Sigmar , on a besoin du firmament des crânes pour la partie 3. Ça doit coûter une fortune sur le marché de l'occasion... Si on le trouve.  Faisons-le. il reste à peindre l'échelle (et à en faire une autre). Voilà le télescope lui même.  La tour "principale". Donc le toit s'enlève et l'intérieur est détaillé et peut recevoir le mobilier peint précédemment . Le toit est modulable pour la variété (le petit toit pointu est celui de la petite tour de la grande maison ). La salle au dessus de la tour s'enlève (histoire de ne pas avoir passé trop de temps là-dessus pour un décors à usage unique, tout est modulable)  La base de la coupole est un gros Kinder inséré dans le bouchon d'un tube à documents pour la rigidité (c'est toujours satisfaisant quand deux objets aléatoires s'insèrent parfaitement)  Le télesc...