Accéder au contenu principal

Lanciers du Nordland

Encore un régiment pour mon armée de l'Empire.
Cette fois, il s'agit d'un régiment de lanciers (je sais bien que la longueur de leurs armes d'hast en fait plutôt des piquiers comme dans le livre d'armée mercenaires, mais j'aime l'aspect qu'ils ont comme ça.)
Les figurines sont de "Perry miniatures", il s'agit des Europeans Mercenaries. Il y a quelques pièces de chez Games Workshop (sur le porte-étendard et le champion). L'étendard est un clin d'œil aux couleurs de Metz (taillé plutôt que parti) où j'ai vécu quelques années. La combinaison est intéressante. Je ne sais pas encore si je vais tenter un freehand sur cet étendard, je suis déjà bien content d'avoir réussi une ligne droite.

Pour le moment, ils sont 19, mais je vais surement rajouter quelques rangs (les lanciers se jouent par 30, non ?) et un détachement d'arbalétriers. J'ai les figurines qu'il faut, la peinture était simplement une pause dans l'assemblage.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le sang de Sigmar, parties 3 & 4

Nous avons continué la campagne du sang de Sigmar (pour laquelle j'avais fait le firmament des crânes ... En tout cas un substitut acceptable). La nécropole cachée  Les sorts de Jovi Heliomant : Protection de Phâ, Vitesse de la lumière, Lumière de bataille et Bannissement. Je me déploie derrière les murs, le sorcier dans les Vengeurs du Stirland. Les spectres derrière la tour du télescope, hors de vue de mes nombreux projectiles magiques. Premier tour, l'héliobolis de Templehof se met en position pour voir la Griffe de Nagash. Jovi se rapproche pour pouvoir lancer un Bannissement. Les détails sont flous dans ma tête, mais les sorts ne font pas les effets escomptés. À mon grand dam (Damn). La machine Mortis charge et détruit l'héliobolis. Nell la sussurante déclare une charge contre les Vengeurs et les fait fuir, grâce à la terreur.  Soulagement : Jovi survit au corps à corps. Il regarde autour de lui : ...

Aménagement pour la ville

D'un terrain pack de chez Mantic, j'ai trouvé de quoi agrémenter ma ville. le marché  la place du bourreau  la forge des barricades  J'ai pris quelques photos avec les décors dont je dispose. 

Firmament des crânes

Comme on joue le campagne du Sang de Sigmar , on a besoin du firmament des crânes pour la partie 3. Ça doit coûter une fortune sur le marché de l'occasion... Si on le trouve.  Faisons-le. il reste à peindre l'échelle (et à en faire une autre). Voilà le télescope lui même.  La tour "principale". Donc le toit s'enlève et l'intérieur est détaillé et peut recevoir le mobilier peint précédemment . Le toit est modulable pour la variété (le petit toit pointu est celui de la petite tour de la grande maison ). La salle au dessus de la tour s'enlève (histoire de ne pas avoir passé trop de temps là-dessus pour un décors à usage unique, tout est modulable)  La base de la coupole est un gros Kinder inséré dans le bouchon d'un tube à documents pour la rigidité (c'est toujours satisfaisant quand deux objets aléatoires s'insèrent parfaitement)  Le télesc...