Accéder au contenu principal

Lanciers du Nordland

Encore un régiment pour mon armée de l'Empire.
Cette fois, il s'agit d'un régiment de lanciers (je sais bien que la longueur de leurs armes d'hast en fait plutôt des piquiers comme dans le livre d'armée mercenaires, mais j'aime l'aspect qu'ils ont comme ça.)
Les figurines sont de "Perry miniatures", il s'agit des Europeans Mercenaries. Il y a quelques pièces de chez Games Workshop (sur le porte-étendard et le champion). L'étendard est un clin d'œil aux couleurs de Metz (taillé plutôt que parti) où j'ai vécu quelques années. La combinaison est intéressante. Je ne sais pas encore si je vais tenter un freehand sur cet étendard, je suis déjà bien content d'avoir réussi une ligne droite.

Pour le moment, ils sont 19, mais je vais surement rajouter quelques rangs (les lanciers se jouent par 30, non ?) et un détachement d'arbalétriers. J'ai les figurines qu'il faut, la peinture était simplement une pause dans l'assemblage.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Campagne La grande quête : Embuscade à Logan's World et le traquenard de Barbarellus

Embuscade à Logan's World Un espion heretek (subplot "espionnage" pour le Chaos) a mené deux vaisseaux (le nouvel Uranie et l'Astrolabe ) dans une embuscade à proximité du soleil ; on y trouverait un portail Warp, d'après lui. Évidemment, il a choisi un emplacement dangereux ("dangers sidéraux" pour l'AM) et contaminé les cogitateurs de bord avec du code corrompu ("Xenos Logic" sur la table spécifique et obligatoire de l'Adeptus Mechanicus). Heureusement pour moi, les vaisseaux n'ont pas reçu de dégâts critiques. La petite flotte du Chaos arrive dans les six heures d'Uranie et le désempare en une terrible phase de tir. Uranie prends le risque de rester proche des pions impacts pour se désengager, ce qui est réussi. L'Astrolabe reste à proximité de la petite planète et de désengage également. Partie éclair pour une victoire du Chaos. Je n'ai pas suffisamment de points de réparation po

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d

Croiseurs Death Guard

Une paire de croiseurs de plus pour la Death Guard qui commence à avoir une flotte honorable.