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Sur la route d'Erengrad

Merci à Mathieu pour cette partie d'initiation à la V8. son rapport de bataille

Pas merci à Blugger pour m'obliger à faire ce rapport de bataille pour la deuxième fois... Je serai moins bavard

Ce rapport de bataille se déroule durant la tempête du Chaos.

Une petite communauté naine s'était récemment installé à proximité des Dents de Shargun pour prospecter du gromril. voyant marcher les hordes du Chaos sur Erengrad, ils ne pouvaient rester sans intervenir. Kraning l'ancien assemble son throng.

Liste d'arme Chaos (2000 points)

  • Héros exalté de Nurgle, Bouclier, Epée tueuse de héros, Pourriture de Nurgle
  • Sorcier nv2 de Nurgle Regen 6+
  • 20 Guerriers de Nurgle+ EMC + bouclier
  • 20 Marauder du Chaos + EMC + bouclier + armure légère
  • 5 Chiens du Chaos
  • 10 Cavaliers marauders + EMC + lance + bouclier
  • 2 Chars de Nurgle
  • Canon Apocalypse
  • 3 Enfants du Chaos

Liste d'armée Nains (2000 points, livre V7)

  • Seigneur Nain Kraning l'ancien, pierre de serment, bouclier, hache runique Grundlok (rune de force, rune de fureur, rune de feu, armure runique (rune majeure de gromril, rune de préservation) 283 points

    Thane Ungi Porte-drapeau, grande bannière Azul-baraz (rune majeure de Valaya, rune de lenteur, rune de bataille) 265 points
  • Thane Drozaz trois-bottes, bouclier, hache runique hache de Gelm (rune de Snorri heaume d'argent), armure runique (rune de pierre) 97 points
  • Tueur de Dragon Irvin Dregin, hache runique Zhufak (rune majeure de rapidité), 75 points
  • 12 guerriers boucliers, EMC, 133 pts
  • 13 guerriers, boucliers EMC, 142 points
  • 10 arquebusiers, EMC, 165 pts
  • 10 arquebusiers, EMC, 165 pts
  • 16 arquebusiers, 224 pts
  • canon, 90 pts
  • canon (rune de forge, rune de rechargement), 135 pts
  • 11 mineurs, EMC, 146 pts
  • 5 marteliers, 60 pts

La bataille


 
Du lourd


Du rapide

Les nains tentent de prendre des positions avantageuses

Les canons dominent le champs de bataille

Irvin rencontre son destin

Les deux protagonistes mourront dans ce duel.

Les chars percutent la ligne de toutes parts, ça ne se passe pas bien.

Kraning fuit après avoir perdu ce combat (que ses ancêtres s'arrachent la barbe de honte), la poursuite amène le char dans le flanc de l'unité de guerriers.

Les guerriers accompagnant Ungi percutent les guerriers du chaos

L'unité de guerriers est en mauvaise posture. Les mineurs arrivent à la rescousse (ils étaient arrivés par le bord de table gauche). Les arquebusiers sont chargés sur le flanc par les chiens du chaos, ils s'en débarrasseront sans difficultés.

L'enfant du chaos percute les guerriers d'Ungi sur le flanc, les cavaliers maraudeurs se mettent en position pour charger les arquebusiers... Les choses semblent mal embarquées.

Mais Ungi tue l'enfant du chaos et une volée de plomb décime les cavaliers qui fuient. Le combat avec les guerriers est gagné et la poursuite enmène les guerriers ... vraiment pas loin du canon apocalypse.

Oups

Les maraudeurs chargent le dos des arquebusiers.

Tandis que les chars percutent les derniers guerriers et marteliers (pour se simplifier la vie, nous avons fusionné les unités).

Kraning détruit un char et les reliquats de sa garde l'autre (peut-être plus tard).

Il ne reste pas grand monde...

La canon apocalypse finit par écraser Ungi sous ses roues.

Final : égalité ! (avec une avance en points pour le Chaos)

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