Accéder au contenu principal

Colony 87

Cette gamme a été créée à l'initiative de l'auteur du blog magpie and old lead. J'avais raté les Kickstarter successifs, mais heureusement que ça ne joue pas que le FOMO et crooked dice a récupéré la gamme.
J'aime beaucoup ces figurines, ça ajoute de la profondeur à l'univers et ça m'amuserais beaucoup de les utiliser dans un scénario.
Nobles impériaux
J'ai peint la petite créature comme un caryatid dont on aurait coupé les ailes, je trouve que c'est très adapté à la cruauté inattentive de l'imperium. 
Je commence à avoir assez de nobles pour faire un post de blog à ce sujet.
Administratum
"Pas de doute, adepte, cette dîme est incomplète".
Encore un peu de l'Adeptus Administratum. Pareil, je pourrais refaire une photo de groupe.
Marchand
De gauche à droite :
  • Un marchand d'animaux (fournisseur du caryatid, certainement)
  • Un vendeur de denrées alimentaires "deux crédits, et a ce prix-là, je me tranche la gorge"
  • Un vendeur de ... trucs
  • Encore un vendeur "je vous avais déjà dit que je prêtait de l'argent à des taux vraiment pas dégueulasses ?"
A l'astroport
"Désolé, ma petite dame, mais il y en a du travail pour faire voler ce truc". Il y a bien ces figurines que j'utiliserais pour ajouter à ce travailleurs.
Passants
  • "Vous avez entendu la bonne nouvelle de l'Empereur ?"
  • "Soo-Soo Sook"
  • Là, par contre, elle se balade simplement
Pas tellement de liens, c'était pour faire un groupe
Herboriser dans le jardin d'un temple astropathique, ça n'est pas l'idée de l'année.
Cette astropathe avec son chat (gyrinx ?) me fait penser à Moma Parsheen, de la trilogie Jaq Draco contre Arsène Lupin.
Enfants et un ...nain
L'idée de mettre des enfants dans une gamme de civils est brillante, rien de mieux pour donner un ressenti civil. Celui du milieu est un nain, peut-être un mutant ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d...

La pacification d'Anvilus 9

Avec Mathieu, nous avons continué notre campagne de l'hérésie d'Horus. Merci à lui pour l'accueil, allez voir son rapport  sur Taran "Les termes du pacte entre le seigneur Horus et le fabricator general ne souffrent pas d'interprétation. Votre monde forge produit des Land Raiders et vous allez équiper ma compagnie." Le capitaine de la Death Guard chuchotait à peine, mais la menace sous-jacente ne faisait aucun doute. Sous le capuchon blanc qui lui faisait face, des reflets et vrombissements indiquaient que des optiques faisaient le point sur son visage. Une voix synthétique s'éleva de la région du torse. "Vous vous méprenez sur mes paroles, capitaine. Je ne refuse pas de fournir des véhicules à vos forces ; j'en suis incapable." "Voyez-vous, les forces fidèles à ce traître de Kane tiennent une installation primordiale pour l'opération en campagne prolongée de ces véhicules. Croyez-moi, vous ne voulez pas utiliser ces engins à long te...

Aménagement pour la ville

D'un terrain pack de chez Mantic, j'ai trouvé de quoi agrémenter ma ville. le marché  la place du bourreau  la forge des barricades  J'ai pris quelques photos avec les décors dont je dispose.