Accéder au contenu principal

Sœurs de bataille, notre dame des martyres

 Dans la lignée de la photographie d'armées existantes : les sœurs de bataille. Cette armée a été peinte il y a un petit moment déjà.

Comme je joue principalement en V2, les escouades sont prévue pour cette édition.

La chanoinesse et ses séraphines
Les paquetages dorsaux qui lancent des flammes étaient ceux d'une chanoinesse. Il y avait une époque où on pouvait commander les pièces de figurines métal individuellement (il y avait une époque où les figurines étaient en métal😀)

Le simulacrum est celui de la chanoinesse.

Séraphines

Escouade fuseurs
Escouade bolter
Escouade lance-flamme

La première mouture de l'armée était basée sur la sainte trinité bolter-fuseur-flamer. C'était de toutes façons, les seules armes lourdes accessibles à cette armée (même pas en armes spéciale : le fulgurant plus haut est porté par une sœur supérieure).

Cette escouade a été ajoutée plus tard : sans arme spéciale ou lourde, c'est la seule qui peut entrer dans un immolator. La cheffe des repentias est présente, mais ses fouets peuvent représenter une relique.
Ordres non militants
Dialogus, Famulus, Hospitalier. Peuvent servir d'objectifs. La famulus est richement équipée, elle a dû se faire prêter du matériel par la famille qui l'emploie. Détail amusant, le revers de sa toge est en bure rêche.
Rhino avec neutra-bouclier

L'exorcist n'est pas une option en V2, mais la figurine m'amusait (mais oui,promenons avec un orgue), j'ai donc cherché une option de véhicule qui pourrait répliquer un rite sacré et le neutra-bouclier qui annule les pouvoirs psychiques faisait l'affaire.

 Vue de côté
Je ne suis certes pas le roi du Freehand, mais de loin et en louchant, ça ressemble à la bannière de Notre Dame des Martyres (presque).

Une paire d'immolators pour finir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d...

La pacification d'Anvilus 9

Avec Mathieu, nous avons continué notre campagne de l'hérésie d'Horus. Merci à lui pour l'accueil, allez voir son rapport  sur Taran "Les termes du pacte entre le seigneur Horus et le fabricator general ne souffrent pas d'interprétation. Votre monde forge produit des Land Raiders et vous allez équiper ma compagnie." Le capitaine de la Death Guard chuchotait à peine, mais la menace sous-jacente ne faisait aucun doute. Sous le capuchon blanc qui lui faisait face, des reflets et vrombissements indiquaient que des optiques faisaient le point sur son visage. Une voix synthétique s'éleva de la région du torse. "Vous vous méprenez sur mes paroles, capitaine. Je ne refuse pas de fournir des véhicules à vos forces ; j'en suis incapable." "Voyez-vous, les forces fidèles à ce traître de Kane tiennent une installation primordiale pour l'opération en campagne prolongée de ces véhicules. Croyez-moi, vous ne voulez pas utiliser ces engins à long te...

Chariot de guerre de l'Empire

Les élèves ingénieurs de Nuln voyagent de façon classieuse ! Même sur les chemins boueux. Cette figurine est faite par un fournisseur alternatif. Je l'avais prise il y a quelques temps par pur collectionite. Et voilà que j'apprends qu'il va ressortir pour TOW ! (En aurais-je un deuxième ? Ça dépend du prix)