Accéder au contenu principal

Sœurs de bataille, notre dame des martyres

 Dans la lignée de la photographie d'armées existantes : les sœurs de bataille. Cette armée a été peinte il y a un petit moment déjà.

Comme je joue principalement en V2, les escouades sont prévue pour cette édition.

La chanoinesse et ses séraphines
Les paquetages dorsaux qui lancent des flammes étaient ceux d'une chanoinesse. Il y avait une époque où on pouvait commander les pièces de figurines métal individuellement (il y avait une époque où les figurines étaient en métal😀)

Le simulacrum est celui de la chanoinesse.

Séraphines

Escouade fuseurs
Escouade bolter
Escouade lance-flamme

La première mouture de l'armée était basée sur la sainte trinité bolter-fuseur-flamer. C'était de toutes façons, les seules armes lourdes accessibles à cette armée (même pas en armes spéciale : le fulgurant plus haut est porté par une sœur supérieure).

Cette escouade a été ajoutée plus tard : sans arme spéciale ou lourde, c'est la seule qui peut entrer dans un immolator. La cheffe des repentias est présente, mais ses fouets peuvent représenter une relique.
Ordres non militants
Dialogus, Famulus, Hospitalier. Peuvent servir d'objectifs. La famulus est richement équipée, elle a dû se faire prêter du matériel par la famille qui l'emploie. Détail amusant, le revers de sa toge est en bure rêche.
Rhino avec neutra-bouclier

L'exorcist n'est pas une option en V2, mais la figurine m'amusait (mais oui,promenons avec un orgue), j'ai donc cherché une option de véhicule qui pourrait répliquer un rite sacré et le neutra-bouclier qui annule les pouvoirs psychiques faisait l'affaire.

 Vue de côté
Je ne suis certes pas le roi du Freehand, mais de loin et en louchant, ça ressemble à la bannière de Notre Dame des Martyres (presque).

Une paire d'immolators pour finir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Campagne La grande quête : Embuscade à Logan's World et le traquenard de Barbarellus

Embuscade à Logan's World Un espion heretek (subplot "espionnage" pour le Chaos) a mené deux vaisseaux (le nouvel Uranie et l'Astrolabe ) dans une embuscade à proximité du soleil ; on y trouverait un portail Warp, d'après lui. Évidemment, il a choisi un emplacement dangereux ("dangers sidéraux" pour l'AM) et contaminé les cogitateurs de bord avec du code corrompu ("Xenos Logic" sur la table spécifique et obligatoire de l'Adeptus Mechanicus). Heureusement pour moi, les vaisseaux n'ont pas reçu de dégâts critiques. La petite flotte du Chaos arrive dans les six heures d'Uranie et le désempare en une terrible phase de tir. Uranie prends le risque de rester proche des pions impacts pour se désengager, ce qui est réussi. L'Astrolabe reste à proximité de la petite planète et de désengage également. Partie éclair pour une victoire du Chaos. Je n'ai pas suffisamment de points de réparation po

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d

Croiseurs Death Guard

Une paire de croiseurs de plus pour la Death Guard qui commence à avoir une flotte honorable.