Accéder au contenu principal

Adeptus Arbites

Ces légères conversions sont principalement basées sur des scouts Space Marines plastique avec des têtes et des armes de Max Mini.
J'ai toujours été intéressé par le côté civil de l'Imperium, vous aurez sans doute l'occasion d'en voir plus. J'ai donc voulu me faire une petite force pour des parties à thème. Toute l'armée est conçue pour la V2.
Commençons par le Juge, craint dans tout l'Imperium. Leur uniforme rappelle les robes des magistrats d'autrefois et les identifie comme les puissants seigneurs de justice qu'ils sont (Codex Imperialis, 1993).
J'aime bien la tête, que je trouve assez Stalonne et donc Judge Dredd (le film de 1995, pas celui de 2012). Il porte une matraque énergétique, un code de justice impérial et un nœud coulant pour rappeler son rôle de garant de la justice.

Ensuite, les arbitrators : ils portent un uniforme sombre et les reflets sinistres des visières de leurs casques cachent leurs regards perçants. Commençons par une escouade emblématique : celle armée de fusils de justice (selon la mini-liste d'armée du White Dwarf français 9).
Ils portent aussi bien sûr un lance-grenades, à n'en pas douter chargé de tout un tas de choses hallucinogènes, cauchemar et autres.
L'autre arme emblématique des arbitrators est la matraque énergétique et le bouclier de justice.
Et puis une autre.
Avec le lance-flammes, on est plus trop dans le maintien de l'ordre. À gauche, une matraque personnalisée que j'ai dû faire après en avoir cassé une pendant le montage. Sans doute cet arbitrator a-t-il accompli un acte particulièrement valeureux. Le chef porte une cape pour marquer son statut de vétéran.
Voilà un peloton d'exécution, certainement chargé de liquider les meneurs d'une insurrection.
L'escouade suivante est particulière, car elle n'est pas équipée comme une escouade d'arbitrators, mais comme une escouade de commandement de la garde impériale du Black Codex.
Cette liste permet des escouades de commandement équipées d'armures carapaces, semblables en tous points aux arbitrators sauf les options d'équipement.
Un peu de muscles sous la forme d'armes lourdes, un medic (le supplément sur l'Adeptus Arbites nous donne l'adepte verispex, un "expert", en voilà un, avec tout l'équipement que j'ai pu lui coller), un lieutenant avec une épée énergétique et la liste des condamnés ainsi qu'un sergent avec un chat à neuf queues pour maintenir l'ordre.
Mais maintenir l'ordre auprès de qui ?
Le Black Codex donne à la garde impériale la possibilité d'avoir des escouades de légion pénale. 
Ces figurines viennent de chez Victoria Miniatures, elles ont beaucoup de personnalité.
On ne se demande pas ce que le troisième prisonnier en partant de la gauche fait en légion pénale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le sang de Sigmar, parties 3 & 4

Nous avons continué la campagne du sang de Sigmar (pour laquelle j'avais fait le firmament des crânes ... En tout cas un substitut acceptable). La nécropole cachée  Les sorts de Jovi Heliomant : Protection de Phâ, Vitesse de la lumière, Lumière de bataille et Bannissement. Je me déploie derrière les murs, le sorcier dans les Vengeurs du Stirland. Les spectres derrière la tour du télescope, hors de vue de mes nombreux projectiles magiques. Premier tour, l'héliobolis de Templehof se met en position pour voir la Griffe de Nagash. Jovi se rapproche pour pouvoir lancer un Bannissement. Les détails sont flous dans ma tête, mais les sorts ne font pas les effets escomptés. À mon grand dam (Damn). La machine Mortis charge et détruit l'héliobolis. Nell la sussurante déclare une charge contre les Vengeurs et les fait fuir, grâce à la terreur.  Soulagement : Jovi survit au corps à corps. Il regarde autour de lui : ...

Opération de communication

 Merci Patatovitch (allez voir son rapport de bataille , sur Taran , il a des photos qui manquent ici et sa vision de la bataille est, forcément, différente) Le peuple grondait. D'accord, la levée de la garde Impériale avait donné lieu à des prélèvements exceptionnels. Puis la purge dans les quartiers inférieurs n'avait pas été sans dommages collatéraux. Mais il faut bien contrôler la population de mutants... Le gouverneur Lord Vortannis Gideon III d'Iratus (Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de L'Etre de Terra et Gardien des portes Astrales) se doutait bien qu'il fallait faire quelque chose et qu'une nouvelle opération de pacification n'était pas la solution. Il fallait gagner le cœur de ces populations. Sa fille, Seraphina Aurelia Gideon, devrait faire un discours sur place, prouver que la maisonnée impériale n'avait pas peur de s'approcher du peuple... Aussi sale fut-il. Le commandant des forces de d...

Firmament des crânes

Comme on joue le campagne du Sang de Sigmar , on a besoin du firmament des crânes pour la partie 3. Ça doit coûter une fortune sur le marché de l'occasion... Si on le trouve.  Faisons-le. il reste à peindre l'échelle (et à en faire une autre). Voilà le télescope lui même.  La tour "principale". Donc le toit s'enlève et l'intérieur est détaillé et peut recevoir le mobilier peint précédemment . Le toit est modulable pour la variété (le petit toit pointu est celui de la petite tour de la grande maison ). La salle au dessus de la tour s'enlève (histoire de ne pas avoir passé trop de temps là-dessus pour un décors à usage unique, tout est modulable)  La base de la coupole est un gros Kinder inséré dans le bouchon d'un tube à documents pour la rigidité (c'est toujours satisfaisant quand deux objets aléatoires s'insèrent parfaitement)  Le télesc...