Ces légères conversions sont principalement basées sur des scouts Space Marines plastique avec des têtes et des armes de Max Mini.
J'ai toujours été intéressé par le côté civil de l'Imperium, vous aurez sans doute l'occasion d'en voir plus. J'ai donc voulu me faire une petite force pour des parties à thème. Toute l'armée est conçue pour la V2.
Commençons par le Juge, craint dans tout l'Imperium. Leur uniforme rappelle les robes des magistrats d'autrefois et les identifie comme les puissants seigneurs de justice qu'ils sont (Codex Imperialis, 1993).
J'aime bien la tête, que je trouve assez Stalonne et donc Judge Dredd (le film de 1995, pas celui de 2012). Il porte une matraque énergétique, un code de justice impérial et un nœud coulant pour rappeler son rôle de garant de la justice.
Ensuite, les arbitrators : ils portent un uniforme sombre et les reflets sinistres des visières de leurs casques cachent leurs regards perçants. Commençons par une escouade emblématique : celle armée de fusils de justice (selon la mini-liste d'armée du White Dwarf français 9).
Ils portent aussi bien sûr un lance-grenades, à n'en pas douter chargé de tout un tas de choses hallucinogènes, cauchemar et autres.
L'autre arme emblématique des arbitrators est la matraque énergétique et le bouclier de justice.
Avec le lance-flammes, on est plus trop dans le maintien de l'ordre. À gauche, une matraque personnalisée que j'ai dû faire après en avoir cassé une pendant le montage. Sans doute cet arbitrator a-t-il accompli un acte particulièrement valeureux. Le chef porte une cape pour marquer son statut de vétéran.
L'escouade suivante est particulière, car elle n'est pas équipée comme une escouade d'arbitrators, mais comme une escouade de commandement de la garde impériale du Black Codex.
Cette liste permet des escouades de commandement équipées d'armures carapaces, semblables en tous points aux arbitrators sauf les options d'équipement.
Un peu de muscles sous la forme d'armes lourdes, un medic (le supplément sur l'Adeptus Arbites nous donne l'adepte verispex, un "expert", en voilà un, avec tout l'équipement que j'ai pu lui coller), un lieutenant avec une épée énergétique et la liste des condamnés ainsi qu'un sergent avec un chat à neuf queues pour maintenir l'ordre.
Mais maintenir l'ordre auprès de qui ?
Le Black Codex donne à la garde impériale la possibilité d'avoir des escouades de légion pénale.
Ces figurines viennent de chez Victoria Miniatures, elles ont beaucoup de personnalité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire