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La grande quête, jour 2

Nos avons continué notre campagne.
Nous trouvons un système, Centius prime en 4122147M39. Grâce à ses détecteurs perfectionnés, l'Adeptus Mechanicus localise en premier le monde minier et envoie une force rapide pour le subjuguer. Il faut d'abord faire face aux forces du chaos.

Blocus

Adeptus Mechanicus 375 points 

-Haelve Maen, croiseur Gothic avec advanced engines (Cd6) 
-Squadron Beta, 4 falchions (Cd 9)

J'ai choisi mon croiseur le plus rapide pour cette mission, c'est à dire le remplaçant du Beagle. Le Haelve Maen était arrivé équipé de moteurs avancés.

Chaos 750 points

Devastation « Mange-visage » Cd8
Murder « Mortis XC » Cd8
Murder « Sakara » Cd9
Murder +artillerie « Le jaune » Cd8
Idolator « Fils d’Icarus - aîné » Cd 6

La Partie

Nous utilisons la méthode 2 de génération de décors du livre de règles et nous retrouvons avec une table bien dégarnie !
Je me déploie tout à droite de la table, le plus loin possible de la grosse concentration de vaisseaux.
La partie se résume à des tentatives de "En avant toute" de mon côté et à se rapprocher, tirer et lancer des bombardiers de l'autre.
Résultats des courses : Haelve Maen détruit et 3 escorteurs sur 4 détruits. Côté chaos : Mortis XC et le jaune gagnent des artilleurs experts.
Pour la renommée 7 pour Héphaïs-tau6 (qui gagne des tourelles de défenses de flotte pour son navire amiral) et 8 pour Baenus (qui gagne une marque de Tzeench).

Je répare mes escorteurs.

Ce scénario est plutôt difficile contre une flotte du chaos, rapide et équipée d'armement longue portée. Il est possible qu'une table mieux garnie aie rendue la partie plus intéressante à jouer.

Attaque surprise

Baenus pille ce qu'il peut sur Centius prime (pour le plaisir, car il n'a pas de vaisseaux à réparer) et plonge dans le warp. Héphaïs-tau6 ayant réussi à rafistoler Haelve Maen et à engager du personnel de force sur Centius prime (en terme de règles, c'est le remplacement des pertes, mais j'ai tiré le même refit) le suit.
Les deux flottes sortent du warp dans l'amas de Saharduin (nous avons tiré une planète pénale, que nous considérerons comme une planète Xenos avec les mêmes règles).
Le Magos détecte la planète en premier en 4144147M39 et installe une flotte en orbite pour la mettre en coupe réglée : les skitarii investissent une station orbitale et mettent la population au travail de force, sous la menace des canons dans l'espace. Les riches fonds marins sont exploités sans merci.
Baneus II tombe sur la flotte ennemie et saute sur l'occasion pour faire autant de dégâts que possible.

Adeptus Mechanicus

-Omhnissiah's wisdom, arche Mechanicus (Cd8)
-Boussole, croiseur léger Endeavour (Cd7), augmented weapon relay
-Endeavour, croiseur léger Endeavour (Cd8) emergency energy reserves -
-Endurance, croiseur léger Endurance (Cd7) repulsor shield 
-Squadron Tau (3 Gladius) (Cd8)
-Squadron Khi (4 Nova) (Cd9)
-Squadron Sigma (2 Nova) (Cd7)

Chaos

- Desolator "Furioso" Cd6 (Cd +1)
- Hades "Cambyse IV" Cd8 (Officiers d'élite)
- Devastation « Mange-visage » Cd8
- Murder « Mortis XC » Cd8
- Murder +artillerie « Le jaune » Cd8
- Shismatic + torpilles d’abordage + SMC Cd10
- 2 Idolators "Fils d’Icarus" Cd6

La partie

Encore une fois, la table est plutôt vide, même si la planète dispose d'une lune.
Seul Omhnissiah's wisdom est en alerte, les autres tournant tranquillement autours de la planète.
Les vaisseaux du chaos arrivent dans les six heures de l'arche et la bombardent.
Par chance, j'arrive à activer tous mes vaisseaux inactifs. Les membres de l'escadron Khi se placent dans le bâbord arrière de Furioso et l'endommagent.
Les vaisseaux du chaos pivotent pour mettre le vaillant escadron dans leurs arcs bâbord et le réduisent à un vaisseau, malgré les alertes impacts. Sigma tente de faire peser des canons dans la fusillade (aussi bien pour ralentir l'ennemi que pour tenter un désemparement), mais sans résultats.
Leur sacrifice n'est pas entièrement vain, car l'Arche Mechanicus parvient à la planète, désemparée.
En à peine trois tours, la situation est désespérée. Les trois croiseurs légers ont à peine fini de se mettre en position, ils sont désormais plus ou moins seuls, face à toute la flotte du chaos.
Omhnissiah's wisdom se désengage, aidé par la planète.
La dernière nef survivante de Khi rate son désengagement, elle sera pulvérisée au tour suivant, ainsi que les deux de Sigma. Tout le reste de la flotte se désengage, sans avoir pu sérieusement endommager l'ennemi.
Quelle raclée, mes aïeux ! Ce scénario est clairement un tueur de champion, destiné à rabattre le caquet d'un joueur en avance sur une campagne. Deux escadrons perdus et mon vaisseau amiral (encore) désemparé.
Les récompenses (nombreuses) du chaos dont détaillées sur Taran (les dieux furent généreux envers leur serviteur Baneus)
Les renommées sont à 16 pour le chaos contre 7 pour l'AM. Il va falloir se reprendre !
Voilà la carte à ce moment :


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