Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du avril, 2024

Grombrindal porté par Gotrek et Bugman

Le célèbre nain blanc, Grombrindal et ses deux plus célèbres porteurs : Josef Bugman et Gotrek Gurnisson. Je suis content du socle Le Josef Bugman que j'ai peint juste avant était au plus bas. Celui là a fini son arc de rédemption et est honoré par le plus illustre des dawis (c'est recevoir ce trio de nains qui m'a rappelé le Bugman précédent, presque fini) Gotrek est égal à lui-même... J'ai aussi la version du nain blanc qui commémorait le White Dwarf français n°100. Il est peint, mais très mal, je suis assez tenté d'y revenir... Comme si je n'avais pas assez de figurines à peindre.

Josef Bugman (encore)

Si la mémoire ne me joue pas de tours, cette version "bagarre de bar de Bugman" a été achetée au QG de Games workshop. Je l'ai fait bien bourré, je présume qu'il est dans cet état juste après la destruction de la brasserie.  Le Bugman précédent s'est un peu remis et traque les gobelins avec ses rangers . Quand à la suite de son arc de rédemption, voir au prochain épisode... Au-delà de la vitrine, il pourra servir d'unit-filler

Boutique abandonnée

Pour accompagner le précédent, j'ai fait une nouvelle boutique. Abandonnée ou fermée, celle là. J'ai encore des idées et des emballages de fromage à tartiner, donc ce marché va prendre de l'ampleur. Il faudra même peut-être que je convertisse des marchands.

Appareil Jokaero

J'ai construit cet appareil Jokaero sans lui attribuer une fonction précise, ça permet de garder des formes étranges et de le réutiliser dans différents contextes (objectifs, ...) Pour la petite histoire, la forme m'a été inspirée par un lustre vu en voyage... On ne le retrouve pas trop.  C'est en faisant ce Dreadnought Jokaero que j'ai eu l'idée d'utiliser massivement ces membres segmentés. C'est mon identité visuelle pour cette perspicacité de Pongo Faber. Si ça se trouve, les mécadendrites de l'Adeptus Mechanicus ont été piquées à des jokaeros !

Petites boutiques

J'ai construit des petites boutiques pour agrémenter la table urbaine. Ce sont les deux faces d'une petite forme hexagonale. La base, c'est une petite boîte de fromage à tartiner. Les fenêtres ont été assez faciles à découper avec un cutter. Maintenant, tous ces marchands (enfin, deux d'entre eux) ont une petite échoppe pour mener leurs affaires.  Des denrées alimentaires diverses.  Des pièces détachées de matériel de "haute technologie". C'est assez rare, mais j'ai pensé au jeu en concevant ce décor. L'élément est petit, ce qui permet le jeu autours et la fenêtre traversante offre des lignes de vue originales.